13 ans et plus
Mon fils commence à se raser
Shutterstock Photographe : Shutterstock
13 ans et plus
Mon fils commence à se raser
Ça y est, notre garçon vient de recevoir son premier rasoir. Voici quelques conseils pour l'aider à apprivoiser cette nouvelle composante de sa routine.
Les règles générales- Se raser souvent ne fait ni pousser les poils plus rapidement ni augmenter leur densité. Comme pour les cheveux, c'est une question de gènes.
- La moustache est la première à pousser. Au début, moustache et barbe poussent de façon irrégulière. Il faut jusqu'à quatre ans avant qu'elles prennent leur forme définitive.
- Un rasoir est aussi personnel qu'une brosse à dents: on ne le prête pas.
- On change les lames d'un rasoir mécanique à tous les trois ou quatre rasages. On nettoie le rasoir électrique après chaque utilisation.
- Une règle d'or: bien rincer le lavabo après chaque rasage.
- Pour assouplir les poils et les redresser, presser sur le visage une débarbouillette imbibée d'eau tiède pendant une minute. Ou mieux, se raser après la douche.
- Avec un rasoir mécanique, le gel ou la mousse à raser est nécessaire. L'appliquer avec des mouvements circulaires pour bien redresser les poils.
- Se raser dans le sens du poil: de haut en bas sur les joues, le dessus des lèvres et le menton; de bas en haut sur le cou. Pour diminuer le risque de coupures, procéder lentement.
- Rincer le visage à l'eau froide, puis l'assécher en le tamponnant avec une serviette propre.
À lire aussi: Prévenir et traiter l'acné