Trucs maison

8 trucs pour une salle de bain organisée et pratique

8 trucs pour une salle de bain organisée et pratique

  Photographe : Jessica Morris | Apartment Therapy

Trucs maison

8 trucs pour une salle de bain organisée et pratique

La salle de bain est certainement une pièce mal-aimée de la maison. Bien qu’on y passe des heures à relaxer dans le bain ou encore à prendre une douche chaude à la fin d’une longue journée, cette pièce se transforme souvent en brique à braque lors des matins de semaines occupées. Voici donc 8 trucs pour avoir une salle de bain bien organisée toute la semaine.

 

 

 

 

 

 

1. Faire le tri et jeter les vieux produits

Avant toute chose, il est primordial que vous fassiez le tri dans vos produits. Habituellement, les produits de beauté se gardent environ 6 mois. Au-delà de cette période, il faut s’en débarrasser. Votre salle de bain sera beaucoup plus épurée par la suite.

 

2. Ranger ses produits en catégories

Les produits capillaires dans un coin, les pinceaux et le maquillage dans un autre… Catégorisez vos produits risque de vous aider à mieux les retrouver et surtout éviter de devoir en acheter de nouveaux si vous ne les retrouvez pas.

 

 

3. Installer du rangement supplémentaire

Une bonne façon d’avoir une salle de bain bien rangée est évidemment d’installer plus de rangement. Une étagère au-dessus de la porte pour mettre des produits ou encore une nouvelle armoire près de votre lavabo peuvent vous rendre la vie bien plus facile. 

 

 

4. Opter pour une pharmacie plutôt qu’un miroir

Pour un maximum d’espace, une pharmacie est un meilleur investissement qu’un simple miroir. Vous pourrez y ranger tous vos produits de beauté, maquillage et vos médicaments.

 

5. Insérer des séparateurs dans les tiroirs de votre vanité

Inspirez-vous de Marie Kondo et installez des petites boîtes de rangements transparentes dans vos tiroirs. Vous pourrez ainsi facilement catégoriser vos produits ou vos accessoires pour les cheveux. 

 

 

6. Mettre des crochets

En cas de doute, installez des crochets derrière votre porte ou encore à l’intérieur de votre meuble de salle de bain. Vous pourrez ainsi y accrocher vos serviettes ou les accessoires qui auraient tendance à se perdre dans le fouillis.

 

7. Rendre vos produits du quotidien accessible

Pâte à dents, crème pour le visage et tous les autres essentiels de votre routine se doivent d’être à portée de mains. Ainsi vous n’aurez pas à vider votre tiroir ou votre pharmacie au complet pour les atteindre.

 

 

8. Créer un espace de rangement pour les appareils coiffants

Les fils des appareils coiffants peuvent souvent être encombrants une fois dans la vanité. Il vaut mieux les ranger dans des paniers. 

 

 

Commentaires

Partage X
Trucs maison

8 trucs pour une salle de bain organisée et pratique

Se connecter

S'inscrire