Trucs maison

18 adresses pour faire la tournée des marchés aux puces du Québec

18 adresses pour faire la tournée des marchés aux puces du Québec

  Source : Pixabay

Trucs maison

18 adresses pour faire la tournée des marchés aux puces du Québec

Envie de refaire sa déco à petit prix? Fana de bonnes affaires? On profite de l’été pour faire la tournée des brocantes du Québec en s’inspirant de ce carnet d’adresses bien rempli.

 

Marché Finnegan

Ouvert de 9h à 16h du premier samedi de mai au dernier samedi d'octobre, ce marché situé à Hudson fait le bonheur des adeptes de bonnes affaires depuis 44 ans.

775, rue Main, Hudson, QC J0P 1H0

Bouton en savoir plus

 

 

Marché aux puces Lachute

Fruits, légumes, antiquités et équipement agricole se côtoient dans ce marché éclectique ouvert à l’année. Le mardi de 5h à 17h et le dimanche de 8h à 16h.

25, rue principale, C.P. 6, Lachute, QC J8H 3X2

Bouton en savoir plus

 

Marché aux puces Saint-Michel

Ouvert les fins de semaine du vendredi au dimanche de 9h à 17h, ce marché montréalais a tout d’une caverne d’Ali Baba. Les adeptes de farfouillage seront servis!

3250, boul. Crémazie Est, Montréal, QC H2A 3N9

Bouton en savoir plus

 

Foire d’antiquités de Mouton Village

Moyennant 5 $ pour l’entrée sur le site, il est possible de faire le plein d’antiquités dans cette brocante de Saint-Charles-sur-Richelieu ouverte seulement trois journées dans l’année, le 7 juillet, le 4 août et le 8 septembre.

12, chemin des Patriotes, Saint-Charles-sur-Richelieu, QC J0H 2G0

Bouton en savoir plus

 

De tout pour tout

Avec son site web non transactionnel mais bien garni — il présente une sélection impressionnante d’articles rétro en tout genre —, De tout pour tout est idéal pour les chineurs à la recherche d’objets bien précis. Réservation/Achat avec transfert bancaire ou carte de crédit au téléphone.

514-574-2876 

Bouton en savoir plus

 

La belle vieillerie

Situé à Bromont, cet antiquaire fait le bonheur des brocanteurs d’expérience comme des fouineurs du dimanche. Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 17h.

809, rue Shefford, Bromont, QC J2L 1C4

Bouton en savoir plus

 

L’Atelier vintage

Depuis 2015, l’Atelier vintage est une destination de choix pour les amateurs de rétro de Chambly et des environs. On y trouve des antiquités, des meubles revisités et des objets neufs dénichés par les propriétaires. Ouvert les jeudis et vendredis de 10h à 17h et les samedis et dimanches de 10h à 16h.

2476, avenue de Bourgogne, Chambly, QC J3L 2A8

Bouton en savoir plus

 

L’Annexe

Haut lieu de la trouvaille dans le quartier de Villeray, L’Annexe a aussi une mission sociale, celle d’aider les adultes aux prises avec des troubles de santé mentale ou de déficience intellectuelle à réintégrer le marché du travail. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 16h30.

6365, rue De Saint-Vallier, Montréal, QC H2S 2P6

Bouton en savoir plus

 

Marché aux puces Jean-Talon

À ne pas confondre avec le marché alimentaire de Montréal, ce marché aux puces de la région de Québec propose des articles neufs et usagés ainsi que de belles antiquités. Ouvert tous les jours, de mai à octobre, de 9h à 21h.

1750, rue Périgord, Charlesbourg, QC G1G 5X3

Bouton en savoir plus

 

Marché aux puces de Sainte-Eustache

Connu pour sa vastitude, ce marché aux puces offre de tout, pour tous, et ce, à longueur d’année. Ouvert le vendredi de 11h à 21h et le weekend de 9h à 17h.

455, avenue Mathers, Saint-Eustache, QC J7P 4C1

Bouton en savoir plus

 

Le Comptoir Emmaüs

Organisme sans but lucratif, le Comptoir Emmaüs recueille et revend des vêtements, mais aussi des meubles et des électroménagers. L’occasion de faire des trouvailles rétro originales. Ouvert du lundi au mercredi de 9h à 17h30, jeudi et vendredi de 9h à 19h30 et samedi de 9h à 17h.

915, rue Saint-Vallier Est, Québec, QC G1K 3P9

Bouton en savoir plus

 

KitschÀ l’Os... ou pas

Dans ce commerce qui a plutôt des allures de caverne d’Ali Baba, on fait des découvertes kitsch allant de l’ensemble de vaisselle à l’affiche rétro en passant par le bibelot tiki. Ouvert lundi et mercredi au vendredi de 12h à 18h et samedi et dimanche de 12h à 17h.

3439, rue Hochelaga, Montréal, QC H1W 1H4

Bouton en savoir plus

 

Anticafé Hochelaga-Maisonneuve

Café et antiquaire, cet espace d’Hochelaga-Maisonneuve propose à ses clients un tarif fixe, à payer à l’heure, qui permet non seulement de profiter de thé et de café à volonté, mais aussi du wifi et d’une séance shopping où le vintage est à l’honneur. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 21h.

3989, rue Ontario Est, Montréal, QC H1W 1T1

Bouton en savoir plus

 

Marché aux puces de la Mauricie

On déniche de véritables perles du passé dans ce marché aux puces situé à Shawinigan et ouvert tous les dimanches, de 8h30 à 16h30.

1463, Cloutier, Shawinigan, QC G9N 8G7

Bouton en savoir plus

 

Encan Larose

Fondé en 1959 comme un encan par Fidèle Larose, le marché aux puces Larose n’a cessé de croître depuis son ouverture. Un endroit unique pour dénicher des antiquités — et bien d’autres choses — dans la région de l’Outaouais. Ouvert les mercredis, samedis et dimanches, de 9 h à 17 h.

110, rue Georges, Gatineau (secteur Masson-Angers), QC J8M 1A2

Bouton en savoir plus

 

Du design, du rétro et du kitsch

Cette boutique propose des meubles revitalisés et est un repaire très apprécié des adeptes de décoration scandinave. Ouvert le jeudi de 12h à 18h, le vendredi de 12h à 19h et le weekend de 12h à 17h.

4147, rue Sainte-Catherine Est (coin Pie-IX), Montréal, QC H1W 1X1

Bouton en savoir plus

 

Le Passé recomposé des Meubles

Maintenant situé dans le même local que la Friperie St-Rémi, Le Passé Recomposé des Meubles est une petite entreprise sans prétention qui prône la récupération et le développement durable. Ouvert le mercredi de 11h à 19h30, jeudi de 11h à 21h, vendredi de 11h à 19h30 et samedi et dimanche de 10h à 17h.

101J, rue Lachapelle Est Saint-Rémi, QC J0L 2L0

Bouton en savoir plus

 

Commentaires

Partage X
Trucs maison

18 adresses pour faire la tournée des marchés aux puces du Québec

Se connecter

S'inscrire