8 meubles de jardin qui feront sensation à l'intérieur

Véronique Quirion
Depuis quelques années, la tendance est aux meubles in & out. Le comble du chic est maintenant de faire passer ses meubles d’extérieur à l’intérieur et vice versa. Voici 8 façons de repousser les limites de nos murs pour faire entrer le jardin dans nos maisons!
Lorsque des meubles initialement conçus pour l’extérieur franchissent le seuil de nos intérieurs, c’est le reflet d’une évolution profonde de notre relation au jardin. Autrefois simple agrément, cet espace est devenu une véritable extension de notre lieu de vie. Il n’est donc pas surprenant de voir les frontières s’estomper entre les catégories de mobilier, qui se fusionnent pour créer des décors hybrides où, par exemple, un canapé en tissu se mêle harmonieusement à des fauteuils en corde ou en bois exotique. L’intérieur et l’extérieur ne se perçoivent plus comme deux entités distinctes, mais comme une unité fluide qui compose l’habitation dans sa globalité.
1- DES ASSISES À S’Y MÉPRENDRE

Lorsqu’ils n’invitent pas à profiter du soleil sur la terrasse, les fauteuils d’extérieur peuvent sublimer l’intérieur avec leur jolie silhouette. Certains proposent des découpes ajourées qui allégeront visuellement la composition d’un salon moderne.
Chaise longue Remo
en rotin, 1999$ chez CB2
2- UNE ENTRÉE REMARQUÉE

Le banc d’extérieur peut entamer une seconde vie... dans le vestibule!
Offert en 12 couleurs.
Banc Tessellate, 942$ chez Hauser
3- UNE SIESTE IMPROVISÉE

Les coussins XXL commercialisés par les marques de mobilier d’extérieur invitent à la paresse grâce à leurs généreuses dimensions. Mais pourquoi se priver de ce confort les jours de pluie ou même le reste de l’année? Faciles à déplacer, ces lits de jardins peuvent intégrer le salon ou la chambre sans toutefois bouleverser l’aménagement.
Lit de jour Amarillo, 1019$ chez Article
4- TAPIS EN FOLIE

L’offre des tapis pour l’extérieur s’est enrichie ces dernières années avec l’apparition de textiles adaptés aux conditions qui y prévalent. Cette résistance aux intempéries, notamment à l’humidité, s’avère également utile dans la cuisine, la salle de lavage et la salle de bains. En plus d’imiter les matières naturelles, ces carpettes sont souvent plus faciles à nettoyer.
Tapis intérieur et extérieur à motif concentrique, à partir de 128$ chez Simons
5- RELAXATION EN SUSPENSION

Elle n'est plus seulement sur la terrasse mais au milieu du salon, de la chambre ou même du bureau. La chaise suspendue donne à la pièce des accents bohèmes chics, notamment quand on la choisit en rotin.
Chaise ovoïde suspendue en osier et corde avec support, 348$ chez Walmart
6- INTEMPORELLE

Qu’elle soit en teck massif ou en céramique, la table basse d’extérieur trouve facilement sa place au salon: polyvalente, on peut la changer facilement de pièce selon l’envie du moment.
Offert en 4 couleurs.
Table d’appoint Cupcake, 399$ chez Jardin de Ville
7- PRENEZ PLACE!

Cette dernière trouvera facilement sa place au sein d’une ambiance brute ou d’un appartement de style loft urbain.
Chaise Limonade, 379$ chez Must
8- PLAISIRS SANS RETENUE

Les coussins d’extérieur résistent à tout, même aux bêtises des enfants, aux dégâts de jus et aux traces de crayon! On n’hésite donc pas à les utiliser au salon, dans la salle de jeux et dans la chambre des petits!
Coussins d’extérieur Mischa, 79$ chacun chez Anthropologie