Les idées de ma maison

Une cour paisible en plein cœur de Toronto

Une cour paisible en plein cœur de Toronto

  Photographe : Alex Lukey

Les idées de ma maison

Une cour paisible en plein cœur de Toronto

Faisant le bonheur d’une famille de cinq, cette cour paisible d’une maison de Toronto comprend un vert de golf artificiel, un joli coin-feu et... un bureau à domicile!

Parents très occupés de trois jeunes filles, Tori Leach-Lussing, designer d’intérieur, et Ryan Lussing, développeur d’applications, voulaient profiter au maximum de leur cour. En plus de pouvoir s’y amuser en famille, le couple désirait aussi y télétravailler.

Ils ont donc divisé leur petit terrain en deux parties, l’une réservée aux jeux et à la détente, l’autre au travail, le tout dans un cadre bucolique. «Nous avons donné à notre cour un look de jardin à la française. On adore les tonnelles en bois auxquelles s’accrochent des guirlandes lumineuses et qui seront bientôt agrémentées de lierre grimpant, raconte Tori. Tout au fond se dresse le studio de travail. Bordé par des platebandes de vivaces, le cube moderne de 109 pi2, vêtu de bois anthracite et pourvu de généreuses fenêtres, offre confort et fonctionnalité.

 

La zone de jeu et détente

cour

© Alex Lukey

Une véritable ambiance de vacances en ville! Le gazon artificiel forme une surface agréable pour jouer au golf et à la pétanque. «On a ajouté des fauteuils suspendus ainsi qu’un foyer en acier émaillé Malm des années 1950, indique la proprio. Sa couleur rouge vif attire l’œil et il fait le bonheur de nos filles, qui adorent faire griller des guimauves les soirs d’été!» se réjouit-elle.

 

cour

© Alex Lukey

Aménagement Tori Leach-Lussing, designer, House of Tori • Revêtement du studio Maibec • Fenêtres Pella • Aménagement paysager Hollander Landscaping 

 

Le studio de travail

bureau

© Alex Lukey

Il a fallu deux mois de travaux pour construire le studio et l’aménager, mais le résultat en valait l’attente. Le lieu est particulièrement accueillant et donne une sensation d’espace étonnante. «La hauteur du plafond (près de 9 pi) et les multiples fenêtres font en sorte qu’on ne se sent aucunement coincé dans une boîte», explique Tori. Dessiné par la proprio, le mobilier épuré fournit de nombreux rangements et permet à deux personnes de travailler sans se gêner l’une l’autre. Enfin, pour rendre l’endroit confortable 12 mois par année, le sol est habillé d’un plancher chauffant.

bureau

© Alex Lukey

Bureau sur mesure par l’entremise de House of Tori • Chaise South Hill Home • Poignées RH • Lampe de table Visual Comfort • Bols blancs H&M Home • Corbeille en métal amazon.ca • Tapis H&M Home • Revêtement de sol Stone Tile • Tableau (portrait, mur de gauche) Gordon Shadrach 

bureau

© Alex Lukey

 

Stylisme: Roses on Adelaide 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Les idées de ma maison

Une cour paisible en plein cœur de Toronto

Se connecter

S'inscrire