8 plantes d’intérieur faciles d’entretien

Coup de Pouce
On n’a pas le pouce aussi vert qu’on le croyait? Voici huit plantes d’intérieur qui sauront vous le pardonner!
1- Aloès (Aloe vera)

En plus d’être jolie et facile d’entretien, elle fait œuvre utile grâce au liquide miracle qui se cache à l’intérieur de ses feuilles. Un onguent naturel à portée de main? Oh que oui!
2- Sansevière (Sansevieria)

Aussi appelée «langue de belle mère» ou «langue de chat», cette plante est prisée par ceux qui désirent ne pas faire trop d’efforts pour entretenir une plante: elle est réputée increvable!
3- Tillandsia

Une plante qui n’a besoin ni d’eau, ni de terre, ni d’entretien? On achète! Parfaite comme plante suspendue, elle se nourrit de l’humidité ambiante.
4- Crassule argenté (Crassula argentea)

Une plante à arroser une fois par semaine, c’est l’idéal pour les amateurs de verdure qui ont le pouce vert pâle.
5- Plante ZZ (Zamioculcas zamiifolia)

Malgré son nom unique, cette plante ne nécessite aucun entretien particulier, à part un arrosage ponctuel. Sous une ombre modérée, elle est idéale pour donner une touche tropicale à notre salon.
6- Aspidistra

Si on veut donner un coup de pouce à cette plante, on la nourrit d’engrais azoté. Autrement, un arrosage régulier – mais pas fréquent – est nettement suffisant!
7- Lierre

Le seul entretien nécessaire pour faire vivre cette plante – à part un arrosage très sporadique – est une taille régulière, car cette plante a de la verve!
8- Caoutchouc (Ficus elastica)

Quelques arrosages ici et là, un emplacement plutôt ensoleillé et notre plante caoutchouc devrait décorer notre intérieur des années durant!