Jardinage

Voici quand sortir vos plantes à l'extérieur

Voici quand sortir vos plantes à l'extérieur pour leur bien-être

  Photographe : Pexels | cottonbro studio

Jardinage

Voici quand sortir vos plantes à l'extérieur

N’est-ce pas génial? Au lieu d’acheter des plantes extérieures pour verdir notre cour ou notre terrasse, il est  possible de simplement sortir certaines de nos plantes intérieures.

Plusieurs d’entre elles bénéficieront de ce changement de place pour la saison chaude!

Évidemment, avant de déplacer vos plantes de maison vers le grand air, il y a certaines règles à suivre.

Tout d’abord, soyez informés des types de plantes que vous pouvez transporter dehors pour l’été afin de ne pas leur créer un traumatisme.

 

Si toutes les consignes sont respectées, les plantes vont adorer être dehors à la lumière abondante. Vous constaterez que leur croissance sera accélérée et leur apparence, améliorée… En effet, elles paraîtront en meilleure santé.

Sachez que la pluie et le vent vont les nettoyer. Vous verrez même certaines de vos plantes fleurir, ce qui n’est pas toujours le cas à l’intérieur.

 

 

COMMENT PROCÉDER AU DÉMÉNAGEMENT

On y va tout en douceur! La première chose à vérifier, c’est la température. Une fois le printemps bien installé, et lorsque les journées atteignent environ 15 degrés, on peut procéder au déménagement.

Évidemment, on ne sort pas nos plantes tout d’un coup. Au début, on les installe seulement quelques heures par jour à l’extérieur afin de les habituer, et surtout, de ne pas voir leurs feuilles «brûler» à la lumière plus intense du soleil.

 

De plus, dans les premiers jours du changement, les plantes ne devraient jamais être laissées dehors durant la nuit, surtout s’il y a risque de gel.

Prenez en considération qu’une fois sorties, les plantes auront besoin d’être arrosées plus souvent, sauf à quelques exceptions.

Ajouter de l’engrais une fois par semaine n’est pas une mauvaise idée, car ça leur permettra d’avoir tous les nutriments pour supporter leur croissance plus importante.

 

 

À SAVOIR

Il faut toujours respecter le plus possible le milieu de vie «naturel» des plantes, et ce, même à l’extérieur. Par exemple, votre fougère qui a besoin d’humidité et d’ombre ne pourra pas être placée directement au soleil.

N’oubliez pas de vous informer auprès de votre jardinier ou directement à votre centre horticole afin d’avoir toutes les bonnes informations pour la transition de vos plantes selon leur variété.

 

 

VOICI 10 PLANTES QUI PEUVENT ALLER À L’EXTÉRIEUR

 

PLEIN SOLEIL

  • Agaves
  • Crassulas
  • Echeverias
  • Yuccas

 

MI-OMBRE

  • Chlorophytums
  • Crotons
  • Cycas
  • Gardénias

 

OMBRE

  • Bégonias tubéreux
  • Fougères

 

 

Voici quelques suggestions pour le bien-être de vos plantes:

 

Engrais liquide organique pour plantes d'intérieur et d'extérieur, 17,90$ sur Amazon

 

 

Engrais pour plantes tropicales, 7,98$ sur Amazon

 

 

Kit d'outils de jardin, 37,99$ sur Amazon

 

 

2 paires de gants de jardinage pour femmes avec griffes, 14,59$ sur Amazon

 

 

Lot de 2 suspensions en macramé pour pots de fleurs, 19,99$ (en solde) sur Amazon

 

Partage X
Jardinage

Voici quand sortir vos plantes à l'extérieur

Se connecter

S'inscrire