Jardinage

13 plantes d’intérieurs qui purifient l’air de votre maison

13 plantes d’intérieurs qui purifient l’air de votre maison

  Photographe : @dorringtonr

Jardinage

13 plantes d’intérieurs qui purifient l’air de votre maison

Les plantes ne servent pas seulement à «remplir» le coin d’une pièce et à décorer les tablettes. Quelques-unes d’entre elles ont également les capacités de purifier l’air de votre maison. 

Bien entendu, ce ne sont pas les plantes à elles seules qui vont rendre l’air de votre maison 100% pure, mais elles peuvent donner un bon coup de main à une ventilation adéquate.

 

 

Voici donc 13 plantes d’intérieurs qui aident à purifier l’air des maisons: 

 

1. Lierre anglais  

 

 

 

En plus d’être l’une des plantes intérieures les plus faciles à entretenir, cette plante grimpante va aider à dépolluer l’air ambiant de la pièce où elle se trouve. Le lierre anglais aime l’ombre et sa terre doit rester humide, mais bien drainée en tout temps.

 

 

2. Plante araignée   

 

 

 

Cette plante idéale à suspendre devant une fenêtre s’attaque à des polluants toxiques qui peuvent se retrouver dans votre maison en émanant des matériaux de construction ou encore des produits à usage domestique.  

 

 

3. Pothos   

 

 

 

 

4. Fougère Capillaire  

 

 

 

La Fougère Capillaire aussi appelée Cheveu de Vénus doit être placée à la lumière, mais sans soleil direct. Son arrosage doit être fréquent de façon à ce que ses racines restent toujours humides.   

 

 

5. Plante caoutchouc  

 

 

 

La plante caoutchouc est l’une de celle qui absorbe bien le formaldéhyde, le gaz incolore qui «sent le neuf» comme on dit. Attention toutefois, elle n’est pas si facile à entretenir et a besoin de beaucoup de lumière.  

 

 

6. Sansevière  

 

 

 

La sansevière ou «langue de belle-mère» va non seulement parfaitement décorer le coin de n’importe quelle pièce, mais elle débarrasse aussi de plusieurs polluants dans la maison.   

 

 

7. Raphis 

 

 

 

Cette plante aussi connue sous le nom de Palmier Bambou va non seulement purifier l’air, mais aussi créer un climat agréable en régulant le degré d’humidité. Cette plante a besoin de seulement quelques heures d’exposition au soleil, sans soleil direct sur le feuillage.    

 

 

8. Fougère de Boston   
 

 

 

Cette fougère est l’une des plus faciles à avoir à l’intérieur, car elle n’a pas besoin d’autant d’humidité que les autres plantes de la même famille.  

 

 

9. Aloès  

 

 

 

En plus d’être une plante médicinale, l’aloès aide à mieux régénérer l’oxygène dans une pièce.    

 

 

10. Anthurium rouge   
 

 

 

En plus d’être bien jolie, l’anthurium est super efficace pour éliminer l’ammoniac présent dans l’air.   

 

 

11. Dracaena   
 

 

 

Cette plante qui aime la lumière et le soleil aide aussi à assainir l’air de votre demeure.  

 

 

12. Chrysanthème   
 

 

 

Votre chrysanthème n’est pas obligé de rester à l’extérieur. En plus d’ajouter de la couleur à votre décor, cette plante aidera à purifier l’air autour d’elle.    

 

 

13. Spathiphyllum  
 

 

 

Cette magnifique plante verte purifie l’air autour d’elle et aime la lumière sans soleil direct. N’oubliez pas de la dépoussiérer fréquemment.   

 

 

 

Partage X
Jardinage

13 plantes d’intérieurs qui purifient l’air de votre maison

Se connecter

S'inscrire