Entretien

Nettoyer les traces de doigts sur la mélamine

Truc de grand-mère: Comment nettoyer les traces de doigts sur la mélamine

  Photographe : Unsplash | Naomi Hébert

Entretien

Nettoyer les traces de doigts sur la mélamine

La mélamine est probablement le matériau le plus populaire pour les armoires de cuisine.

Tendance et durable, la mélamine est composée d’un papier décoratif et de résine collée sur un panneau. 

Disponible dans une grande variété de finitions et offrant un excellent rapport qualité-prix, il n’est pas surprenant de voir des armoires de mélamine dans la majorité des cuisines. 

Cependant, les traces d’huile, de nourriture et de doigts ne lui échappent pas. Si vos armoires sont foncées et ont un fini mat et uni, les traces de doigts peuvent être plus apparentes. 

Bien qu’elle soit facile d’entretien, il est important de traiter la mélamine avec soin, et de mettre toutes les chances de notre côté en optant pour les bons produits afin d’éviter le bariolage. 

Voici quelques conseils pour finalement dire bye-bye aux armoires parsemées de traces de doigts. 

 

Évitez d’utiliser un effaceur magique 

La magie du fameux effaceur magique a des limites, et c’est les armoires de mélamine. Bien que cette éponge nettoie, elle enlève tout le lustre au passage et peut même aller jusqu’à gâcher plusieurs surfaces. 

 

L’huile d’orange, votre meilleur ami 

Pour obtenir des armoires étincelantes en quelques secondes, misez sur l’huile d’orange. Populaire dans les produits pour planchers de bois franc et les planchers flottants, cette huile promet de déloger la poussière, les dépôts graisseux, les saletés et tout autre résidu.

Pour ce faire, il suffit de verser l’équivalent d’une cuillère à soupe dans de l’eau chaude et laver ses armoires avec un chiffon bien essoré. Aucun rinçage n’est nécessaire. Vous pouvez sécher le tout avec un linge propre et sec pour des résultats plus rapides. 

 

Voici quelques options intéressantes: 

 

Le vinaigre 

Fidèle à lui-même, voilà que le vinaigre peut venir sauver la situation — une fois de plus. Dites adieu aux armoires barbouillées grâce à ce petit truc de grand-mère infaillible.

Versez et mélangez du vinaigre blanc et de l’eau tiède dans un grand récipient. Nettoyez la surface de stratifié avec un chiffon ou une éponge avec ce nettoyant maison. Rincez rapidement et séchez avec un chiffon propre et doux. Voilà que vous aurez de belles armoires brillantes et préservées.  

 

Bouteille pour vaporiser chez Dans le sac - 7$

Dans le sac

 

 

Utilisez les bons chiffons 

Les chiffons en microfibres et les essuie-tout sont d’excellentes options pour nettoyer les armoires en mélamine afin d’éviter les dépôts. 

Voici quelques suggestions: 

Chiffon réutilisable de Kliin - 12$  

Klin

 

Lot de 12 chiffons nettoyants en microfibre - 19,99$  

chiffons amazon

 

 

QUB livre ménage

 

 

Partage X
Entretien

Nettoyer les traces de doigts sur la mélamine

Se connecter

S'inscrire