Entretien

Deux marques québécoises de nettoyants à encourager

Deux nouvelles entreprises québécoises de nettoyants écolos à encourager

  Photographe : Unsplash | Towfiqu barbhuiya

Entretien

Deux marques québécoises de nettoyants à encourager

Parmi les résolutions écologiques de plusieurs Québécois depuis quelques années déjà, il y a celle de réduire ses déchets en plastique.  

Les sacs d’épicerie réutilisables et les contenants en verre sont des évidences pour la plupart, mais en matière de produits ménagers, il reste encore beaucoup de travail à faire.  

Même son de cloche pour ce qui est de la consommation d’eau. La très grande majorité de produits nettoyants de marques mondiales est constituée d’eau à plus de 80%, alors qu’on en a tous à porter de main à la maison.  

Ces deux problématiques écologiques ont poussé des entrepreneurs d’ici à réfléchir et développer des produits nettoyants qui sont non seulement efficaces, mais aussi bons pour l’environnement!  

 

Nowa Bar 

Nowa Bar

 

Nowa Bar est le projet tout récent de deux femmes qui ont comme objectif de proposer une gamme de produits de nettoyage écologique, active et performante. Actuellement, l’entreprise a deux produits : la barre nettoyante et la barre dégraissante. Le fonctionnement est simple: vous n’avez qu’à casser une barre en deux et la diluer dans une bouteille réutilisable (avec embout vaporisateur) remplie d’eau. Après quelques minutes seulement, le produit sera prêt à être utilisé, et l’autre moitié de la barre pourra être conservée plusieurs mois.  

Les barres sont disponibles en trois odeurs: le Mimosa aux arômes colorés de pamplemousse et clémentine, le Pure aux effluves de citron et basilic, et enfin le Forest, qui exhale une odeur fraîche de sapin baumier et d’eucalyptus. 

Commandez ici  

 

 

Brain Wash  

Brain Wash

 

Si vous faites votre épicerie chez Métro, vous avez peut-être vu dernièrement les produits de la nouvelle marque québécoise Brain Wash. Les produits nettoyants se présentent en fait sous forme de capsules hydrosolubles et il en existe actuellement trois types: pour les vitres, pour la salle de bains et tout usage.

Les nettoyants sont biodégradables et ne comprennent pas de produits chimiques tels qu'ammoniac, javellisant, phosphates, phtalates, parabènes et pesticide. Votre premier produit Brain Wash peut venir avec une bouteille réutilisable ou vous pouvez en utiliser une que vous avez déjà à la maison.  

Commandez ici  

 

QUB livre ménage

 

Partage X
Entretien

Deux marques québécoises de nettoyants à encourager

Se connecter

S'inscrire