Entretien

5 trucs pour conserver vos vêtements blancs

5 trucs pour conserver vos vêtements blancs

  Photographe : Adobe Stock

Entretien

5 trucs pour conserver vos vêtements blancs

Chaque été, c’est la même chose: on se laisse tenter par des vêtements blancs, frais et légers. Mais comment bien les nettoyer et surtout, s’assurer qu’ils demeurent blancs? Voici 5 trucs.

 

1. Ne mélangez pas vos blancs avec d’autres couleurs, aussi pâles soient-elles. Évitez également de mettre une trop grande quantité de vêtements dans la machine. Ils doivent pouvoir circuler librement dans l’eau afin d'être bien nettoyés. 

2. Avant de nettoyer, soyez certain de prétraiter les taches avec un produit approprié.

3. Oubliez l’eau de javel et optez plutôt pour un mélange de 1/4 de tasse de jus de citron ajouté à votre lessive. À défaut du jus de citron, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont d’excellents blanchissants. Vous pouvez ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre détergent au début du cycle. Ensuite, juste avant le cycle de rinçage, versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans la laveuse. Ne vous inquiétez pas pour l’odeur de vinaigre, elle disparaitra avec le rinçage.

4. Une eau plus chaude aide à garder les blancs plus éclatants. Assurez-vous par contre que le tissu peut le tolérer. Référez-vous à l’étiquette du fabricant.

5. Le soleil est votre meilleur allié pour redonner la blancheur au tissu, alors oubliez la sécheuse et faites sécher les vêtements à l’extérieur! Si vous devez absolument utiliser la sécheuse, éviter les températures trop hautes au risque de faire jaunir les tissus. Retirez-les aussitôt secs!
 

Commentaires

Partage X
Entretien

5 trucs pour conserver vos vêtements blancs

Se connecter

S'inscrire