11 façons originales de décorer nos citrouilles

Coup de Pouce
Les citrouilles volent la vedette pour l’Halloween. Légume d’automne par excellence, elles se transforment en pièces de déco essentielles en deux temps, trois mouvements.
1- Dents de scie

Couper le haut de la citrouille et la vider. Découper une grande bouche et deux yeux. Piquer un cure-dent dans chaque oeil. Garnir le haut et le bas de la bouche de cure-dents. Déposer un lampion dans la citrouille et remettre la partie supérieure.
2- La toile d’araignée

Recouvrir la citrouille de peinture blanche en aérosol. À l’aide d’un crayon-feutre, tracer des lignes verticales. Pour simuler une toile, tracer des vagues à l’horizontale. Coller une araignée en plastique avec de la colle chaude.
3- L’emballée

Envelopper des citrouilles dans des carrés de tulle. Attacher le tout à l’aide de jolis rubans.
4- Drôle de duo!

La peureuse: couper le dessus de la citrouille et la vider. Coller deux yeux décoratifs sur des cure-dents et les piquer sur le bord de l’ouverture de la citrouille. Découper deux mains dans de la feutrine et les fixer de chaque côté des yeux à l’aide de cure-dents. Piquer deux cure-dents sur le bord de l’ouverture, à l’arrière, et déposer le dessus de la citrouille sur ceux-ci et sur les cure-dents qui font tenir les yeux.
La momie: à l’aide de colle chaude, fixer deux yeux décoratifs sur la citrouille. Ensuite, enrouler celle-ci de bandes de gaze médicale en laissant les yeux dégagés.
5- Les petits vampires

Dessiner un rectangle aux coins arrondis sur la citrouille (le rectangle doit être suffisamment grand pour y insérer des dents de vampire en plastique). À l’aide d’un petit couteau, découper la forme dans la citrouille et la vider. Placer les dents dans la cavité. Pour les yeux, piquer deux épingles à tête rouge.
6- Nid d’araignées

Couper le devant d’une citrouille blanche et la vider. (Si vous ne trouvez pas de citrouille blanche, couvrez une citrouille de peinture blanche en aérosol et attendez qu’elle sèche avant de la découper.) Déposer une chandelle DEL dans le trou. Peindre des clous en noir et les planter autour de la cavité. Étirer une fausse toile d’araignée autour des clous. Accrocher une araignée sur la toile.
7- Citrouilles suspendues

Couper le haut de la citrouille et la vider. Découper des yeux et une bouche. Avec une perceuse munie d’une mèche à cloche, faire deux trous de chaque côté et y passer une corde pour suspendre la citrouille.
8- Le seau grouillant et les bougeoirs araignées

Le seau à glace: découper le haut d’une grosse citrouille, la vider et y fixer des araignées en plastique avec de la colle chaude. Remplir de glace.
Les bougeoirs: faire un trou dans le haut de petites citrouilles à l’aide d’une perceuse munie d’une mèche à cloche d’environ deux pouces de diamètre. Les vider. À l’aide d’un exacto, faire quatre incisions de chaque côté des citrouilles. Plier huit cure-pipes pour former des pattes et les insérer dans les fentes. Déposer des lampions dans les cavités.
9- Centre de table automnal

Peindre une planche d’environ cinq pieds avec de la peinture blanche. Déposer en alternance des mini-citrouilles et des bougeoirs. Parsemer la table de feuilles rouges.
10- La sorcière et ses chauves-souris

La sorcière: coucher une grosse citrouille sur le côté de façon à ce que la queue forme un beau nez croche. Couper le dessus de la citrouille et la vider. Percer deux trous pour former les yeux et découper une bouche en prenant soin de laisser deux dents. Replacer le dessus, déposer une perruque noire et la fixer avec des cure-dents. Coiffer la sorcière de son chapeau.
Les chauves-souris: peindre des minicitrouilles en noir et les laisser sécher. Dessiner des ailes et des oreilles sur une feuille en mousse noire et les découper. Les fixer avec de la colle chaude de chaque côté du pédoncule. Sur une feuille de papier, dessiner des yeux, les découper et les fixer avec de la colle en bâton.
11- Marque-places

Inscrire le nom des membres de la famille sur des étiquettes de votre choix. Passer une corde en jute dans les trous des étiquettes et les attacher autour du pédoncule de citrouilles décoratives blanches.