10 idées Pinterest pour décorer l’escalier

Coup de Pouce
Souvent négligée, la cage d’escalier est pourtant une place de choix à décorer. Voici des suggestions à la hauteur.
1- Voyage autour du monde

Ces cartes géographiques d’une même série sont faciles à consulter pour planifier les vacances et découvrir des contrées méconnues. Ludique et instructif à la fois.
2- Jardin intérieur

On a tiré parti du décochement du mur pour poser des pots blancs discrets qui laissent la vedette aux différents végétaux.
3- Famille à l’honneur

Toute la cage d’escalier est tapissée de photos de famille. Mieux qu’un album, puisqu’on en profite au quotidien! Les cadres rouges donnent du punch, mais sont tempérés par les noirs.
4- Honneur aux cadres

De formats et de styles différents, ces miroirs chinés possèdent des cadres en bois qui ont été peints en blanc comme le mur. Résultat: des jeux de textures, une belle uniformité et une touche de romantisme.
5- Chic au masculin

Le rouge carmin rehausse l’escalier et les panneaux de bois brillants peints en noir et blanc. Les gros chiffres dans les cadres suscitent la curiosité et l’envie de regarder les photos de plus près.
6- Invitation à la lecture

Ici, la largeur de l’escalier a permis d’installer des étagères suffisamment profondes pour ranger des ouvrages de grand format, mais une douzaine de centimètres suffisent à caser des livres de poche.
7- Galerie d’art

Encadrés de blanc, les dessins des enfants sont mis en valeur et leurs motifs colorés animent l’espace. Quelle fierté!
8- Collection de souvenirs

D’anciens portraits de famille côtoient des objets artisanaux accrochés à une simple patère. On peut donc les changer facilement au gré des voyages et des envies.
9- Papier peint typé

Tapisser uniquement la cage d’escalier d’un papier peint original donne du caractère au décor. Il faut juste veiller à ce que son style et ses couleurs soient en harmonie avec le reste de l’intérieur de la maison.
10- Gravures sépia

Ce regroupement d’images invite à faire une halte sur le palier. Les dessins sépia et les cadres classiques noirs ou or plongent l’observateur dans une autre époque pour quelques instants.