Décoration

7 idées qui ne coûtent presque rien pour rafraîchir votre décoration ce printemps

7 idées qui ne coûtent presque rien pour rafraîchir votre décoration ce printemps

  Photographe : Adobe Stock

Décoration

7 idées qui ne coûtent presque rien pour rafraîchir votre décoration ce printemps

Ouvrir les fenêtres, respirer l’air frais et profiter de chaque minute de soleil… L’arrivée du printemps nous donne tous un peu envie de mettre de la couleur dans nos vies. Nul besoin de débourser des centaines de dollars pour que votre maison ait des airs printaniers, puisqu’il existe quelques trucs simples à faire sans se ruiner.

Voici donc 7 idées qui ne coûtent presque rien pour rafraîchir votre décoration.

 

 

 

 

 

 

1. Changer la configuration d’une pièce

Pour un vent de fraîcheur dans votre logis, vous pouvez tout simplement changer la configuration des meubles d’une pièce. Ce petit truc ne coûte rien et pourrait vous donner l’impression que vous avez une toute nouvelle maison!

 

2. Se débarrasser de vos vieux meubles

Profitez donc de l’arrivée du printemps pour vous débarrasser de ces objets superflus que vous traînez avec vous depuis des années. Bibelots, pots de fleurs anciens, meubles trop gros… L’heure est venue de faire de la place et d’épurer votre décor.

 

3. Changer les images dans vos cadres

Votre mur de cadres a certainement besoin d’un peu de couleur en cette saison chaude. Bleu poudre, vert lime, saumon vif ou orange chaud… Ces nouvelles couleurs donneront une toute nouvelle ambiance à votre maison!

 

4. Ajouter un coussin coloré à son salon

Un simple coussin coloré peut donner un tout nouvel effet à une pièce. Vous pouvez opter pour un coussin corail, puisque c’est la couleur de l’année de Pantone.

 

5. Adopter de nouvelles plantes

Le printemps est la saison parfaite pour adopter de nouvelles plantes. Cactus, succulentes ou plantes grimpantes… Vous trouverez certainement de quoi mettre un peu de vie dans votre maison!

 

6. Intégrer de l’osier à votre décor

L’osier est ultra tendance en 2019. Que ce soit sur une chaise, une étagère ou encore sur un cache-pot, l’osier a la cote cette année! Vous pourrez facilement trouver des morceaux en osier sur des sites comme Kijiji ou dans la section Market Place de Facebook.

 

7. Peindre un mur accent

Un gallon de peinture coûte environ 40$. Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous n’avez pas peur de vous salir les mains, pourquoi ne pas peindre un mur accent dans l’une des pièces de votre maison? Ça donnera un petit punch à votre décor!

Commentaires

Partage X
Décoration

7 idées qui ne coûtent presque rien pour rafraîchir votre décoration ce printemps

Se connecter

S'inscrire