Décoration

5 façons de décorer avec de la céramique

5 façons de décorer avec de la céramique

  Photographe : Adobe Stock

Décoration

5 façons de décorer avec de la céramique

La céramique est un materiau décoratif qui ne devrait pas se limiter qu’aux murs de la salle de bain. En fait, on peut s’en servir pour donner un peu de vie à n’importe quelle pièce de la maison. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité!

 

 

 

 

 

 

 

 

1. FAIRE UN MUR ACCENT 

Pour un look moderne et contemporain, l’utilisation de la céramique sur les murs du salon ou de n’importe quelle autre pièce pourrait donner un petit «punch» à votre décor. Certaines céramiques à motifs ou à reliefs peuvent même ajouter un peu de rythme à vos pièces.  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tilespace (@tilespace) le

 

 

2. CHOISIR DE LA CÉRAMIQUE PLUTÔT QUE DU BOIS

Vous aimez le look «Farm House»? Alors vous risquez de tomber sous le charme des céramiques qui ont un effet bois. Celles-ci peuvent être utilisées comme tête de lit pour un effet «bois de grange» ou encore sur le mur du salon ou de l’entrée pour réchauffer une pièce. Vous pouvez même opter pour des céramiques en faux bois blanc pour adopter le look «maison de plage». 

 

 

 

3. METTRE DE LA CÉRAMIQUE SUR LES CONTREMARCHES D’UN ESCALIER

Une des façons de redonner un second souffle à votre vieil escalier est d’y poser une belle céramique. Que vous optiez pour des tuiles à motifs ou simplement de belles tuiles blanches, le résultat sera assurément propre et joli. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tilevera (@tilevera.co.za) le

 

 

4. TRANSFORMER SON ÎLOT DE CUISINE AVEC DE LA CÉRAMIQUE

Il n’est pas rare de voir dans les jolis cafés et restaurants, des comptoirs et des îlots faits avec de la céramique. Le résultat est moderne et peut souvent donner un peu de vie à une pièce dont les couleurs sont plus neutres. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Skye 🌴 (@skye.monique) le

 

 

5. FABRIQUER SES PROPRES DÉCORATIONS EN CÉRAMIQUES  

Si vous redoutez l’aspect permanent de la céramique, il existe d’autres façons d’inclure ce matériau dans votre décor. Vous pourriez fabriquer un pot de fleurs à l’aide de céramiques ou encore décorer la devanture d’une vieille commode. Il suffit d’un peu d’imagination! 

 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Décoration

5 façons de décorer avec de la céramique

Se connecter

S'inscrire