Décoration

11 cuisines qui nous font rêver

Par
11 cuisines qui nous font rêver

  Photographe : @architecture_hunter sur Instagram

Décoration

11 cuisines qui nous font rêver

Par

Certaines coutumes ne changent pas. Pour presque toutes les familles, la cuisine est le cœur d’une maisonnée. C’est la pièce qui rassemble, qui réconforte et où le partage est à l’honneur.

Quand vient le temps de décorer et d’aménager sa cuisine, le plancher est souvent choisi par défaut pour son côté pratique et sa fonctionnalité. Pourtant, il s’agit d’un point focal qui ne saurait être sous-estimé. En effet, il peut faire toute la différence dans une pièce !

Cet automne, on s’inspire de ces 11 cuisines dont on rêverait de fouler le plancher au petit matin.

 

Tendances dosserets

Mosaïques, tuiles de petit ou de grand format, les murs se parent de textures et de matières différentes pour apporter une dose de caractère bien méritée. Mieux encore, un dosseret neuf et bien entretenu saura réfléchir la lumière naturelle dans toute la pièce.

 

1. L'ABSENCE DE DOSSERET

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by domino (@dominomag) on

Cette mode connaît un essor fulgurant auprès des amoureuses d’espaces épurés et de décors minimalistes.

 

2. LE DOSSERET COLORÉ

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 🌿Jungalow® (@thejungalow) on

À l’opposé du spectre, les dosserets éclatants enjolivent les cuisines de celles qui préfèrent l'opulence à la sobriété.

 

3. LA TUILE MÉTRO

 

Pas besoin de se perdre dans les méandres de Pinterest pour savoir que la tuile métro est devenue un incontournable. On craque pour son côté intemporel et sa chic désinvolture.

 

Tendances planchers

Qu’on le considère comme une extension du décor ou comme un point focal en soi, il faut bien prendre le temps magasiner son plancher. Pour un choix bien adapté à sa cuisine et à ses particularités, on s’enquiert auprès d’un conseiller de Lanctôt couvre-sols design.

 

4. LE MOTIF ARTISANAL

 

Niveau charme, ce plancher à motif rivalise presque avec le somptueux poêle à gaz bleuté. On s’empresse d’essayer l’idée à la maison avec du vinyle, un matériau facile d’entretien et résistant au va-et-vient des cuisines occupées.

 

5. LES LARGES LATTES EN BOIS

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Apartment Therapy (@apartmenttherapy) on

Ces tons neutres de ce lumineux studio new-yorkais sont soutenus par un superbe plancher à larges lattes en bois blond.

 

Tendances armoires

En design, le choix des armoires de cuisine est l’occasion idéale d’afficher ses couleurs. Cette saison, on en profite pour conjuguer des airs minimalistes à un brin d’audace.

 

6. LE BLANC PUR

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by West Elm | Furniture + Decor (@westelm) on

Salissants, mais ô combien élégants, les camaïeux albes et nivéens apaisent les tourbillons matinaux, tout en mettant en valeur les planchers de bois et les comptoirs de marbre noir.

 

7. LE CORAIL VIVANT

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Apartment Therapy (@apartmenttherapy) on

Les adeptes de déco au charme irrévérencieux se laissent tenter par la couleur Pantone de l’année. On lui consacre un mur d’accent ou on habille notre cuisine d’accessoires coraux !

 

8. LE GRIS TON SUR TON

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by MAKE DESIGN MATTER. (@projectinteriors) on

Avec de sympathiques luminaires, des tabourets en noyer et un îlot où l’on s’attablerait volontiers, cette cuisine est loin de la froideur à laquelle on associe habituellement le gris.

 

Tendances mobiliers et accessoires

Avouons-le, c’est bien ce que nous préférons magasiner lorsque vient le temps de revamper notre cuisine! Cet automne, les plantes et végétaux ont toujours autant la cote. Et en ce qui concerne la robinetterie, subtilité n’est résolument pas le mot d’ordre. 

 

9. LE BOIS BRUT

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Alyse Rodriguez (@alysestudios) on

Le point focal de cette jolie cuisine blanche ? Mis à part un superbe tapis tressé, il s’agit de son mobilier vintage en bois brut joliment rehaussé de quelques touches végétales.

 

10. LE CUIVRE ET LE DORÉ

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Waterworks (@wtrwrks) on

À l’instar de la tuile métro, la robinetterie et la quincaillerie cuivrées et dorées ont fait le tour de la toile. La tendance peut être interprétée à toutes les sauces, que l’on soit plus Mid Century Modern, champêtre, boho ou contemporaine.

 

11. LE LAITON NOIR

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kingston Brass (@kingstonbrass) on

Pour un contraste saisissant résolument tendance, on opte pour des accessoires et une robinetterie en laiton noir bien mat.

Pour faire le plein d’inspiration tout en profitant de précieux conseils, faites confiance aux experts de Lanctôt couvre-sol design. En ligne et en magasin, le détaillant propose des produits de qualité qui feront briller votre plancher de cuisine sous son plus beau jour !

Commentaires

Partage X
Décoration

11 cuisines qui nous font rêver

Se connecter

S'inscrire