Vacances et voyage

Une liste d’articles essentiels pour du camping en famille sans tracas

Une liste d’articles essentiels pour du camping en famille sans tracas

  Photographe : Getty Images

Vacances et voyage

Une liste d’articles essentiels pour du camping en famille sans tracas

Envie de partir en camping cet été avec toute la famille? Voici quelques articles essentiels à avoir afin de passer du beau temps en plein air, sans tracas. 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR LE DODO

 

UNE BONNE TENTE À L'ÉPREUVE DE L'EAU

 

Tente

© Unsplash

 

Assurez-vous qu’elle soit suffisamment grande pour accueillir toute la famille ET vos sacs de vêtements, qu’on laisse dans la tente généralement. Par exemple une famille de 4 (2 adultes 2 enfants) devraient au minimum se procurer une tente pour 6 personnes.

Aussi, certaines tentes ne viennent pas avec un protège-pluie. Vous aurez donc possiblement besoin de vous en procurer un si vous souhaitez rester au sec.

 

UNE BÂCHE POUR LE SOL

 

Bache

© Amazon

 

Une bâche en plastique bleu vient protéger le bas de votre tente des petites roches et brindilles qui pourrait percer le fond. Elle limite également l’humidité en créant une barrière entre le sol et la tente. On la place au sol puis on installe notre tente par dessus.

 

DES MATELAS DE SOL

 

Matelas de sol

© Sports Experts

 

Les matelas gonflables prennent plus de place et demandent la gestion du gonflage/dégonflage, mais sont plus confortables. Sinon, on prend des matelas de sol simple qui se roulent et déroulent en un tour de main.

 

SAC DE COUCHAGE, OREILLERS ET COUVERTURES CHAUDES

 

Sac de couchage

© Unsplash

 

Pour une bonne nuit de sommeil, on vous conseille d’apporter des coussins de la maison. Les couvertures chaudes, ajoutées par-dessus le sleeping apportent une touche de confort accru lors des soirées fraîches.

 

UNE LANTERNE

 

Lanterne

© Amazon

 

Afin de pouvoir continuer ses activités la nuit ou encore aller aux toilettes la nuit on vous conseille une lanterne avec parties détachables qui permettra à plusieurs de l’utiliser en même temps.

 

DES CHAISES PLIANTES

 

Chaises

© Unsplash

 

Pour se placer en famille autour du feu ou encore à apporter avec soi à la plage, les chaises pliantes sont un essentiel de camping.  

 

 

POUR LA CUISINE EN PLEIN AIR

 

Essentiels de cuisine

© Unsplash

 

UN ROND DE CUISSON AU GAZ

 

Rond de cuisson

© Amazon

 

Ou un grill au gaz, selon votre habileté à cuisiner directement sur le feu! Le rond au gaz vous permettra de faire bouillir de l’eau rapidement pour le café ou encore cuire des pâtes.

 

À LIRE AUSSI12 recettes parfaites pour le camping

 

UN BAC AVEC LES ESSENTIELS DE CUISINE 

 

UNE OU DEUX GLACIERES

 

Glaciere

© Amazon

 

La première, plus grande, servira à mettre toute votre nourriture. La deuxième, plus petite, peut être pratique à apporter à la plage ou lors de nos excursions afin d’y mettre lunch, collations et boissons.

 

UN BAC VIDE AVEC COUVERCLE

 

Bac en plastique

© Amazon

 

Ce bac vous sera très utile pour mettre toute la nourriture qui n’a pas besoin d’être réfrigérée. Vous pouvez ranger le bac dans votre voiture chaque soir afin d’éviter que des ratons ou moufettes viennent s’y servir!

 

UNE CRUCHE D’EAU

 

Cruche d'eau

© Amazon

 

Dans certains campings, les points d’eau peuvent être à quelques minutes de marche. On limite donc nos déplacements en remplissant une cruche d’eau potable d’au moins 5 litres.

 

 

AUTRES ESSENTIELS A AVOIR SOUS LA MAIN

 

DE LA CORDE

Corde

© Amazon

 

Pour créer une corde à linge, attacher nos matelas de sol, attacher notre tente s’il fait venteux : un rouleau de corde est essentiel!

 

UNE PETITE HACHE

 

Hache

© Amazon

 

Afin de couper des petits bouts de bois qui serviront à allumer le feu ou encore fendre des bûches un peu trop grosses. Sa partie plate peut servir de marteau et vous aider à rentrer les piquets de la tente dans le sol.

 

DES TOURBILLONS DE CHASSE-MOUSTIQUES

 

Chasse-moustique

© Amazon

 

Ou encore de la citronnelle, afin d’éloigner les intrus!

 

TROUSSE DE PREMIERS SOINS

 

Premiers-soins

© Amazon

 

Des trousses de premier soin sont essentielles lors de nos voyages en plein air. Choisissez-en une complète en pharmacie et ajouter quelques médicaments, comme des Benadryl ou encore des Advil/Tylenol.

 

TROUSSE DE TOILETTE 

 

Douches publiques

© Unsplash

 

Votre trousse de toilette devrait comprendre:

 

IDEES DE JOUETS POUR LES ENFANTS EN CAMPING

 

 

Partage X
Vacances et voyage

Une liste d’articles essentiels pour du camping en famille sans tracas

Se connecter

S'inscrire