Vacances et voyage

Les 6 choses à glisser dans son bagage à main pour rester frais comme une rose

Les 6 choses à glisser dans son bagage à main pour rester frais comme une rose

  Photographe : Adobe Stock

Vacances et voyage

Les 6 choses à glisser dans son bagage à main pour rester frais comme une rose

Il existe mille et une choses que l’on peut apporter pour passer un vol agréable: des écouteurs, de la lecture, de la patience…  Mais si on veut éviter d’arriver à destination avec les yeux vitreux et le teint gris, il vaut mieux penser aussi à se munir de quelques produits hydratants. Car, on le sait, l’air des avions est plus sec que la normale et peut causer de petits inconforts. Voici 6 essentiels à mettre dans son sac.

 

 

 

 

 

1. Un vaporisateur d’eau thermale

Rien ne vaut une petite bruine sur le visage au milieu d’un vol! L’eau thermale aide à neutraliser la sensation de tiraillement qui se fait souvent sentir au bout de quelques heures dans les airs et procure une agréable sensation de fraîcheur. 

 

2. Un baume à lèvres

Les yeux et les lèvres sont souvent les premiers à souffrir du manque d’humidité en cabine. Glissez un petit tube de baume à lèvres dans votre sac pour garder un sourire «hydraté»… même jusqu’en Australie! 

 

3. Des gouttes pour les yeux 

Porteur de lentilles cornéennes ou pas, ce conseil vaut pour tous. Une petite bouteille de larmes artificielles fera des miracles durant un vol, vous évitant des picotements et des yeux rougis.   

 

4. Un produit pour le contour des yeux

Vous prenez un vol de nuit? Le manque de sommeil n’aidera en rien. Un produit hydratant et défatigant pour le contour de l’oeil sera votre meilleur allié contre les yeux bouffis. 

 

5. De la crème à main

Lors d’un long trajet aérien, on finit presque toujours par avoir des pattes de crocodiles! Un petit tube de votre crème à mains préférée vous assurera de garder une peau douce. Et puis, ça sent bon, non? 

 

6. Une bouteille d’eau réutilisable  

Boire suffisamment d’eau demeure LE secret pour garder une bonne mine (et une bonne santé) en avion. Mais il est difficile de rester hydraté en se fiant uniquement aux mini verres d’eau que l’on nous sert à bord de la plupart des appareils. En plus, ce n’est pas écologique. Apportez donc une bouteille réutilisable avec nous. Si elle est vide, elle passera la sécurité de l’aéroport sans problème, peu importe son format, et vous pourrez la remplir avant l’embarquement.  


* Notez que l’on conseille généralement d’éviter le maquillage en avion, question de laisser respirer la peau.  
* Rappelez-vous aussi que seuls les contenants de gels et de liquides de moins de 100 millilitres sont acceptés en cabine, et que tous vos flacons et tubes doivent entrer dans un sac transparent d’un litre.
 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Les 6 choses à glisser dans son bagage à main pour rester frais comme une rose

Se connecter

S'inscrire