Pour profiter de l'été, se détendre et se baigner, découvrez les plus belles plages dans la province.
Envie de vous allonger sur le sable? On a ce qu'il vous faut!
Ces plages québécoises nous dépaysent et nous font immédiatement sentir que les vacances sont bel et bien arrivées. Eau salée, eau douce, lac, mer, fleuve : les plages et cours d'eau québécois sont des plus variés et ont tout pour plaire.
Armez-vous de vos serviettes, parasols et glacières et allez visiter l’une de ces 30 plages sablonneuses du Québec!
L'eau bleue impressionnante a fait la renommée de la carrière Morrison. Son emplacement exact n’est pas indiqué sur Google Map, mais vous pouvez suivre les indications routières qu’offrent les différents sites des compagnies de plongée qui se trouvent à la carrière.
La plage du lac Simon est un lieu incontournable pour les familles avec ses deux kilomètres de sable fin. Le lac offre de multiples activités nautiques comme le kayak et la planche à pagaie.
La plage d'Oka est prisée par de nombreuses familles de la grande région de Montréal et avec raison : le sable y est vaste et fin et les activités nombreuses!
Si vous voulez combiner aventure et sortie à la plage pensez à aller faire un tour de canot au réservoir Kiamika qui regorge de magnifiques de plages sablonneuses.
Cette jolie plage de sable blond comprend assez d'espace pour accueillir une foule de baigneurs. L’accès à la plage est réservé uniquement aux clients campeurs et aux résidents de Lac-aux-Sables.
Cette jolie plage méconnue accepte les chiens, ce qui est très rare. L'occasion parfaite de rafraîchir pitou dans la rivière des Outaouais et de prendre un bain de soleil.
Les Montréalais n'ont pas à aller trop loin pour profiter du sable blond et chaud d'une plage : direction l'ouest, vers Cap-Saint-Jacques pour profiter de la plage et des nombreux sentiers de randonnées.
C'est un total de 15 kilomètres (!) de plage qui vous attend à la plage du parc national de la Pointe-Taillon. Parmi les 10 plus belles plages du Québec, sans contredit.