Vacances et voyage
7 activités gratuites à faire lors de votre visite à Niagara Falls
Photographe : Unsplash | Toni Pomar
Vacances et voyage
7 activités gratuites à faire lors de votre visite à Niagara Falls
On la connaît bien sûr pour ses fameuses chutes, mais la ville de Niagara a beaucoup plus à offrir.
Elle est appréciée pour la beauté de ses paysages et de ses nombreuses activités, souvent gratuites!
Voici donc 7 activités à faire à Niagara Falls sans dépenser un sou!
1. Observer les fameuses chutes
© Unsplash | Aditya Chinchure
Le plus grand attrait de Niagara Falls est bien évidemment ses fameuses chutes, qui se donnent en représentation gratuitement, jour et nuit. Observez-les depuis la promenade, écoutez le ronronnement de l’eau qui dévale à toute vitesse depuis différents points de vue, dont le parc Queen Victoria.
Le soir venu, c’est un véritable spectacle qui s’offre à vous alors que les chutes s’illuminent, proposant une tout autre perspective sur ce phénomène.
2. Pique-niquer aux îles Dufferin
Plus connues des habitants, les îles Dufferin sont idylliques pour un pique-nique de produits locaux au cœur de la nature. Ces petites îles reliées par des sentiers et quelques ponts accueillent aussi une faune diversifiée et permettent de s’éloigner de la cohue de la ville le temps d’une balade ou d’un repas.
3. Rouler sur le Sentier récréatif de la rivière Niagara
Amateurs de vélo, le Sentier récréatif de la rivière Niagara est pour vous. D’une longueur de 53 kilomètres le long de la rivière Niagara, ce sentier pavé fait partie des plus de 300 kilomètres de réseau cyclable qui sont à votre disposition dans la région, de fort Érié à fort George en passant par Niagara-on-the-Lake.
Si vous n’avez pas vos montures, quelques compagnies vous proposent d’en faire la location à l’heure ou à la journée.
4. Explorer les jardins botaniques de Niagara Parks
© Destination Toronto
Les jardins botaniques de Niagara Parks vous accueillent pour que vous y admiriez leurs plantes, leurs fleurs et leurs herbes, en plus d’une roseraie mondialement célèbre où 2400 roses fleurissent. Plusieurs expositions thématiques ont aussi lieu à divers moments de l’année. L’entrée est gratuite, mais le stationnement est payant au tarif horaire applicable.
5. Visiter le monde de Hershey’s
Qui aime le chocolat? L’entrée dans la boutique de quatre étages du monde de Hershey’s est peut-être gratuite, mais il sera difficile de résister à la tentation d’acheter un délice chocolaté. Avec sa boulangerie qui prépare biscuits et autres sucreries, les mascottes présentes pour une séance photo et son bar à chocolat avec emballage personnalisé, c’est toute une expérience qu’offre ce lieu emblématique de Niagara Falls.
6. Arpenter Clifton Hill
© Ryan Lee | FCB Agency
L’atmosphère vibrante de Niagara Falls se passe sur la rue Clifton Hill, surnommée the Street of Fun!. En l’arpentant d’un bout à l’autre, vous tomberez sur des panneaux lumineux scintillants, de la musique forte provenant des bars karaoké, des vitrines intrigantes, une maison hantée ainsi que des boutiques et des restaurants pour tous les goûts.
7. Aller au musée d'histoire de Niagara Falls
La région de Niagara Falls cache un passé fascinant et c’est au musée d’histoire que vous en apprendrez davantage. La guerre de 1812, la bataille de Lundy’s Lane – «la plus sanglante de l’histoire» –, la création de la ville, les multiples artefacts... les découvertes sont nombreuses. Pour visiter le musée gratuitement, rendez-vous les jeudis entre 17h et 21h. L’entrée est toujours sans frais pour les enfants de 6 ans et moins.
© Destination Toronto
[VIDÉO] On a testé les smoothies lyophilisés de Wise by Nature et voici ce qu'on a pensé
Pour consulter l'article complet, cliquez ici