Publicité

5 road trips d’une journée pour un long week-end pas plate et pas cher

© Unsplash | Erik Odiin

Sarah Bergeron-Ouellet

2024-05-06T13:22:06Z
Partager

Envie de changer d’air ce week-end? Pas le temps de planifier, pas le goût de vous compliquer la vie?

Rassemblez quelques amis, prenez le volant et roulez vers l’une de ces cinq destinations situées à moins de 3 heures de Montréal.

Aucun hôtel à payer, vous serez revenus en fin de soirée!

 

1. OTTAWA

À 2h15 de Montréal (aller)

Allez faire le plein de photos Instagram devant le MILLION de tulipes du Festival canadien des tulipes d’Ottawa, qui se déroule du 10 au 20 mai. L’excuse parfaite pour explorer un peu la capitale nationale et déguster une p’tite queue de castor en passant!

 

 

Publicité

 

2. COATICOOK

À 2h de Montréal

Allez vaincre votre vertige et profiter de la nature sur «le plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord» au-dessus de la gorge de Coaticook. La rando prend 1h30. Par la suite, mettez le cap vers le village pour aller goûter les produits de la Microbrasserie Coaticook et pour prendre un cornet à la fameuse Laiterie de Coaticook!

 

 

 

The only man worth chasing this summer is the ice cream man 🍦

Une publication partagée par ÉRICA PÉPIN (@ericapepin) le

 

 

3. LAKE PLACID

À 2h de Montréal

Un petit tour aux States? Rendez-vous au cœur des Adirondacks à Lake Placid. Faites une randonnée (il y a 3000 km de sentiers dans les monts de la région), visitez des installations olympiques ou contentez-vous de flâner sur la Main au bord du joli lac Mirror.

 

 

 

 

4. OKA & HUDSON

Environ 2h20 de route pour la boucle entière

Pas le goût d’aller loin?  Allez rouler dans la campagne d’Oka au milieu des pommiers (probablement) en fleurs. Prenez des photos, faites le plein de fromages à l’Abbaye d’Oka et dégustez votre pique-nique à la plage ou sur le sentier du Calvaire d’Oka (4,4 km), dans le parc national. Ensuite, filez au quai d’Oka pour prendre le traversier vers Hudson, sur la rive sud. Vous venez d’ajouter un tour de bateau à votre journée ET une petite ville très intéressante à explorer!

 

 

 

 

5.  CHELSEA 

À 2h30 de Montréal

Au bord de la rivière des Outaouais et des sentiers du parc de la Gatineau, Chelsea est une petite ville charmante. Si vous avez le goût de flâner au milieu de boutiques, de galeries d’arts et de petites adresses gourmandes (pub Chelsea, café Biscotti & cie, etc.), c’est un bon endroit. Et ce n’est pas tout. Tout près se trouve l’ancienne carrière Morrison, à découvrir pour ses eaux turquoise et ses sauts en bungee.

 

 

 

La chaleur et la bière font bon ménage 🍺 #ChelseaPubVibe #beer #publife #outaouaisfun

Une publication partagée par Pub Chelsea (@pubchelsea) le

 

 

 

Publicité
Publicité