Vacances et voyage

5 escapades romantiques pour tous les budgets cet automne

5 escapades romantiques pour tous les budgets cet automne

  Photographe : Instagram @jilliandara

Vacances et voyage

5 escapades romantiques pour tous les budgets cet automne

Vous êtes la recherche d’une oasis romantique où vous retrouver entre amoureux? Qu’à cela ne tienne, plusieurs destinations se prêtent joliment bien à une escapade de dernière minute. Plein phare sur cinq écrins de romantisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

THE GRAYLYN ESTATE - ÉTATS-UNIS

 

The Graylyn Estate

 

Un spectaculaire domaine au charme historique niché à proximité de Winston-Salem, en Caroline du Nord. Quiétude, volupté et rien de moins que 55 acres de splendeurs s’offrent aux visiteurs (Oprah Winfrew vient régulièrement s’y ressourcer, Bill Clinton compte parmi la clientèle). Question de décrocher complètement, le gîte de 37 chambres est ponctué de plusieurs élégants cottages de pierre, étangs, jardins et sentiers où faire de la randonnée. Un terrain de tennis, de somptueuses piscines et plusieurs foyers majestueux, un solarium et une somptueuse bibliothèque tapissée de boisés où se lover avec un bouquin le soir venu. D’une finesse extraordinaire, jusque dans les moindres détails.

Excursions d’un jour:

Winston-Salem regorge de microbrasseries artisanales. Une visite du Old Salem Museum & Gardens s’impose, un musée vivant/village d’antan aux pavés usés dont l’accès est interdit aux voitures. Cette enclave compte une boulangerie prisée ainsi que quelques boutiques d’époque. À deux pas du domaine se trouvent aussi le Reynolda House Museum of American Art ainsi que ses réputés jardins.

 

SANDALS GRENADA - GRENADA

 

 

L’îlot lilliputien, modelé par le volcanisme, offre un cadre naturel idyllique, car il est baigné à la fois par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Réservé aux adultes, ce tout inclus luxueux saura ravir ceux en quête de tranquillité. Son arme de séduction principale est sans aucun doute les piscines privées à débordement avec vue sur l’horizon dont jouissent ses chambres, question de profiter des couchers de soleil spectaculaires faisant la renommée du pays. Sur place: une plage privée au sable infiniment doux, service de majordome, une architecture élégante, des fonds marins colorés ainsi que plusieurs épaves échouées en font l’une des meilleures destinations au monde pour la plongée sous-marine.

Excursions d’un jour:

Le gîte de 225 chambres offre une liste exhaustive d’activités nautiques. Une excursion agrotouristique s’impose (question de faire le plein de gousses de vanilles et autres épices exotiques locales) tout comme une visite guidée de la capitale, St. George’s. Sinon, on file vers le spa de l’hôtel, question de se détendre au maximum.

 

VILLA PREMIERE BOUTIQUE HOTEL & ROMANTIC GETAWAY - MEXIQUE

 

Villa Premiere

 

Situé en plein cœur de Puerto Vallarta, au Mexique, Villa Premiere est doté d’une plage privée avec lits balinais, compte un joli lounge extérieur, propose une nourriture vraiment épatante, et tout ça dans un cadre sympa des plus invitants. La déco aux tons de blancs se fait apaisante, et le joli aménagement autour de la piscine en fait un lieu où se prélasser au soleil. Intimiste, cet hôtel boutique accueille les couples de tous âges et offre un panorama renversant depuis la terrasse de ses restaurants.

La totale:

On s’offre un souper al fresco tout au bout de la pointe sablonneuse qui s’enfonce dans la mer. La déco et mise en place vous feront tourner la tête tellement vous en aurez le souffle coupé!

Excursions d’un jour:

Prendre un repas en tête à tête chez La Capella, une adresse unique en son genre et inégalée. Plafond orné de fresques, voûtes en pierre, vue imprenable sur la ville et la mer, un joueur de violon, des dizaines de bougainvilliers, La Capella est le romantisme incarné! Le Jardin Botanique de Puerto Vallarta est l’un des plus beaux au monde entier et rien de moins qu’une pure merveille! On s’y rend facilement en bus. À ne pas manquer!

 

COMO PARROT CAY - ÎLES TURQUOISES

 

COMO Parrot Cay

 

Rien de moins que la crème de la crème, et aux îles Turquoises, de surcroît! Ce tout inclus n’est pas donné, on profite donc de la saison des ouragans afin de s’offrir un séjour tout simplement extraordinaire. Par où commencer? Les villas avec plages privées et douches extérieures, lit à baldaquin et orchidées qui poussent çà et là… Le cadre stupéfiant (idéal pour retomber amoureux de sa douce moitié), la totale intimité dont jouissent les convives, le personnel chaleureux au professionnalisme rigoureux... Une nourriture organique et saine, faisant la belle part à l’alimentation vivante et des jus fraîchement pressés vitaminés, des cocktails du tonnerre, un spa holistique prisé et récipiendaire de plusieurs prix, le tout, situé sur l’une des îles formant l’archipel dont on accède par taxi bateau. Partout, on circule en vélo. Ici, aucune pollution sonore ni visuelle… Un séjour mémorable à s’offrir une moins une fois dans sa vie, car le tout est sans fausse note!

Excursions d’un jour:

Emprunter l’un des vélos fournis par l’hôtel et parcourir les plantations de bananes et découvrir la riche faune locale. Avoir le coup de foudre pour la planche à pagaie, s’offrir un safari aquatique en kayak ou un dîner romantique à la chandelle et torches Tiki sous les étoiles. Une session de 60 minutes avec instructeur de Pilates, yoga ou de méditation est offerte gratuitement chaque jour.

 

HOTEL CASA 1810 - MEXIQUE

 

 

Férus d’art, d’architecture et de shopping seront servis avec cet éblouissant hôtel boutique situé en plein cœur historique de San Miguel de Allende, Mexique. Comme séjour urbain et culturel, on ne fait pas mieux! Ce joyau de l’époque coloniale est l’une des dix plus belles citées au pays, il faut s’y rendre en personne afin de pleinement saisir sa beauté, indescriptible. Hotel Casa 1810 s’inscrit dans le même registre, tant tout y est saisissant: le service, d’une qualité irréprochable, la déco, à la fois sophistiquée, soignée et faisant la belle part aux matériaux nobles et rustiques. Chambres avec murs en pierre, hauts plafonds aux poutres exposées, spacieuses douches, lobby aux murs de verre, sofas en velours : coup de cœur assuré! Le clou du spectacle? Son toit perché, qui abrite une mini piscine, un bar, un lounge ainsi que Trazo, une table qui a tout bon. De plus, la terrasse offre des vistas panoramiques ahurissants - dont directement sur la Cathédrale de San Miguel! Un réel écrin de romance.

Excursions d’un jour:

«Le Aspen de Beverly Hills», comme la surnomment les nombreux expatriés canadiens et américains qui s’y sont établis, lui confèrent un caractère singulier. On retrouve ainsi donc des échoppes pointues et de qualité, de formidables galeries d’art telles que Fabrica la Aurora, des sanctuaires et lieux de pèlerinage d’importance, ainsi que des terrasses fleuries toutes plus ravissantes les unes que les autres. Classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, on veille donc à en sillonner tous ses recoins, main dans la main il va sans dire! De plus, celle-ci est parfaitement sécuritaire.

 

Photos (sauf Instagram): Christine Elizabeth Laprade

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

5 escapades romantiques pour tous les budgets cet automne

Se connecter

S'inscrire