Vacances et voyage

5 destinations tout inclus auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé

5 destinations tout inclus auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé

  Photographe : Adobe Stock

Vacances et voyage

5 destinations tout inclus auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé

Cuba, le Mexique et la République dominicaine sont depuis longtemps tatoués sur le coeur des amateurs de vacances «tout inclus» du Québec. Mais il y a d’autres endroits accessibles et pas trop lointains qu’on gagnerait aussi à considérer pour nos prochains séjours au soleil. En voici quelques-uns. 

 

 

 

 

 

 

CAYO CRUZ, LA NOUVEAUTÉ DE CUBA

La raison pour laquelle on ne pense pas à Cayo Cruz, c’est tout simplement parce que c’est une «nouvelle» destination tout inclus! Située sur la côte nord de Cuba, à environ 1h de l’aéroport de Cayo Coco, cette petite île était jusqu’ici connue surtout des amateurs de pêche en haute mer. Elle possède de magnifiques plages de sable blanc, que l’on estime aussi belles que celles de Cayo Largo, et on y trouve de nouveaux complexes hôteliers, dont le Marina and Spa Cayo Cruz et le Valentin Cayo Cruz.

Selon Transat, Cayo Cruz devrait compter un total de 10 hôtels d’ici 2022.  À surveiller! 

 

 

 

PLAYA BLANCA, LA «PLAGE BLANCHE» DU PANAMA 

Il y a beaucoup à découvrir au Panama, à commencer par un certain canal particulièrement connu! Il y aussi des plages, des îles paradisiaques, des parcs nationaux et des zones balnéaires comme Playa Blanca («plage blanche»). Située sur la côte Pacifique, cette région est à environ deux heures de route de la capitale, Panama City, et différentes chaînes hôtelières y sont installées (Decameron, Riu, Sheraton, etc.). Plusieurs voyagistes québécois y proposent des forfaits tout compris, dont Sunwing qui offre la destination à l’année. 

Playa Blanca est située à proximité de la vallée de Antón, au coeur d’un immense cratère volcanique, et du village de pêcheurs Farallón, que Lonely Planet nous exhorte à visiter. 

 

 

 

ROATÁN, L’ÎLE SYMPA DU HONDURAS

Bordée de récifs de corail, Roatán fait partie d’un ensemble d‘îles appelées Islas de Bahia situé au large du Honduras. On y parle anglais contrairement au reste du pays qui est hispanophone. Roatán est fameuse auprès des amateurs de plongée et de snorkeling depuis longtemps et l’atmosphère décontractée fait changement des grosses stations balnéaires. Bordées de plages de sables blanc, l’île abrite des hôtels pour «backpackers», mais aussi des options de type tout inclus (Infinity Bay Spa and Beach Resort, Media Luna Resort and Spa, etc.) et voit débarquer des croisiéristes durant la journée.

À faire lors d’un séjour sur place: une excursion de snorkeling à Útila, une île voisine. 

 

 

 

SAN ANDRÉS, LES CARAÏBES EN COLOMBIE

Située à 800 km des côtes colombiennes, dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, l’île San Andrés attire les amoureux de plongée, les amateurs de farniente et les Colombiens en quête de week-ends festifs. On peut y réserver des forfaits tout inclus (par exemple dans des hôtels Decameron avec Transat) ainsi que d’autres types d’hébergements, dont des cabanes près de la mer et des appartements sur Airbnb.

Les plages sont particulièrement blanches et attrayantes, mais ce sont possiblement les excursions vers les petites îles désertes du coin qui volent la vedette.

 

 

 

LE SALVADOR ET SES PLAGES DE SURF

Plages de sable noir, volcans, vagues de surf et forêts luxuriantes: la nature du Salvador vous en mettra plein la vue et elle vous changera assurément des paysages des Caraïbes. Sa côte, qui longe le Pacifique, est idéale pour les surfeurs, qui sont nombreux à se rassembler dans les petits villages autour de La Libertad (notamment à El Zonte où l'ont peut faire des camps de surf signés OuiSurf au petit hôtel québécois Eldorado).

Mais il y a aussi quelques options pour ceux qui veulent simplement relaxer. À Sonsonate, par exemple, le Royal Decameron Salinitas accueille les voyageurs en formule tout inclus, le long d’une plage blonde, à environ 120 km de la capitale.  

 

 

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

5 destinations tout inclus auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé

Se connecter

S'inscrire