Vacances et voyage
5 activités à faire en famille en Montérégie cet été
Photographe : @arbraska
Vacances et voyage
5 activités à faire en famille en Montérégie cet été
Le vaste territoire de la Montérégie offre une tonne de sorties à faire en famille, peu importe la saison.
En été, ce n’est vraiment pas le choix d’activité qui manque pour profiter du soleil, des espaces verts et des entreprises qu’offre cette région administrative du Québec.
Si vous avez prévu parcourir quelques-unes des villes qui composent la Montérégie pendant vos vacances cet été, voici 5 activités à mettre à votre agenda.
1. PASSER LA JOURNÉE AU POTAGER MONT-ROUGE HALTE GOURMANDE
Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande se trouve à Rougemont et est ouvert tous les jours de la mi-juin jusqu’à la mi-novembre entre 8h à 18h. Cette entreprise familiale vous invite sur ces terres afin d’y cueillir vos propres fruits et légumes.
En plus des petits fruits, le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande fait pousser des tomates, des aubergines, des poivrons, du maïs, des pommes et des citrouilles. Les enfants adoreront faire un tour de tracteur pour se rendre aux champs ou encore aller voir les alpagas, l’âne et les poules. Une visite au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande n’est pas complète sans boire une bonne slush aux fruits de la ferme pour se désaltérer.
Tous les détails ici.
2. APPRENDRE À FAIRE DU SURF AU OASIS SURF
À défaut de pouvoir apprendre à faire du surf au Costa Rica en famille, prenez rendez-vous avec la vague du Oasis Surf à Brossard. Ce centre situé au Dix30 permet l’apprentissage du surf dès l’âge de 4 ans. Un cours d’initiation de 30 minutes vous coutera 49,99 $ et il existe un forfait famille pour quatre personnes qui commence à 139,99 $.
Si vous êtes plus du genre à laisser les enfants s’amuser sur la vague, sachez que le Oasis Surf est aussi un resto-bar où vous pouvez manger des tacos de poissons accompagnés d’un bon cocktail tout en gardant un œil sur vos petits.
Tous les détails ici.
3. FAIRE UN PIQUE-NIQUE SUR L’EAU
Pour les familles qui adorent faire des pique-niques, pourquoi ne pas le faire, mais sur l’eau cette fois? L’entreprise AquaPiknik située à Salaberry-de-Valleyfield propose la location de bateaux électrique que vous pouvez manœuvrer vous-mêmes sans devoir être titulaire d’un permis.
La flotte de AquaPiknik est composée de deux styles de bateaux: le Fantail au look vintage où vous pouvez apporter votre repas prêt à manger et le BBQ Donut qui est une table flottante munie d’un barbecue sur lequel cuire vos grillades.
Tous les détails ici.
4. SAUVER UNE JOURNÉE DE PLUIE À L’ÉLECTRIUM
Si jamais une journée de pluie se présente durant votre «road trip» en Montérégie, pensez à réserver une visite à l’Électrium qui est en fait le centre d’interprétation de l’électricité d’Hydro Québec. Petits comme plus grands y trouveront leur compte avec cette activité éducative grâce à des maquettes ludiques et interactives ainsi que des guides dynamiques.
Tous les détails ici.
5. FAIRE LE SINGE À TRAVERS LES ARBRES AVEC ARBRASKA
Si vos enfants adorent grimper dans les arbres et jouer dans la forêt, vous n’avez d’autres choix que de partir à l’aventure avec Arbraska. L’entreprise est installée dans deux parcs de la Montérégie: Mont-Saint-Grégoire et Rigaud.
Différents parcours et activités sont offerts pour tous les âges et niveaux. En raison de la pandémie et des mesures sanitaires actuellement en place, il est primordial de réserver en ligne ou par téléphone.
Tous les détails ici.