Vacances et voyage
5 activités à faire à Toronto avec les enfants
Photographe : Unsplash | mwangi gatheca
Quand vient le temps de partir en escapade avec toute la marmaille, Toronto regorge de petits trésors à découvrir.
On y retrouve des restaurants à profusion, des musées, des galeries d’art et une foule d’activités qui plairont aux plus petits comme aux plus grands.
Voilà donc comment occuper votre weekend à la découverte de Toronto en famille!
1. Visiter le Royal Ontario Museum (ROM)
L’impressionnant musée ROM de Toronto est une destination en soi. Ici, vous découvrirez des momies, des animaux empaillés, des os de dinosaures, des œuvres d’art… tout y est! Jusqu’au 8 janvier, on peut même visiter une exposition spéciale basée sur le film Les créatures fantastiques. Une expérience magique qui vous plongera dans le monde de J.K. Rowling! Les enfants seront émerveillés, mais vous aussi!
2. Participer à un «food tour» au Kensington Market
Promenez-vous dans ce joli quartier coloré. On peut y faire la tournée des friperies ou encore flâner dans les différents comptoirs de bouffe à déguster. Certains voudront peut-être même en profiter pour participer à un «food tour» avec un guide qui vous fera découvrir les petites adresses cachées et savoureuses du coin. Vos enfants aimeront découvrir les saveurs de cette ville multiculturelle.
3. Partir à la découverte des îles de Toronto
Peu de gens le savent, mais il est possible de visiter les magnifiques îles de Toronto. Vous aurez droit à une vue surprenante de la ville, à quelques plages coquettes où faire une saucette quand il fait chaud et même à des pistes cyclables à explorer en louant des vélos. Une belle visite à faire si la température s’y prête!
4. Visiter la fameuse tour du CN… en suspension
Un weekend à Toronto n’est pas complet sans un arrêt à la tour du CN. La vue magnifique vous donnera l’impression de marcher parmi les nuages. Les plus braves pourront même enfiler un ensemble de sécurité et se balader suspendu par un fil à l’extérieur de la tour. Notez toutefois que le EdgeWalk est destiné aux personnes âgées de 13 ans et plus!
5. Se balader dans le Distillery District
Impossible de ne pas tomber sous le charme de cet ancien quartier ouvrier de Toronto. On y retrouve des chemins de briques anciennes, des boutiques de produits fins, des restaurants et des microbrasseries, mais surtout un marché de Noël absolument féérique. Un arrêt magique à ajouter à son weekend!