Vacances et voyage

3 destinations romantiques pour une lune de miel sous les palmiers

3 destinations romantiques pour une lune de miel sous les palmiers

  Photographe : Unsplash | Med J

Vacances et voyage

3 destinations romantiques pour une lune de miel sous les palmiers

Vous rêvez à votre voyage de noces? Bien sûr, il y a les fabuleuses villas sur pilotis des Maldives, des Fidji, des Seychelles ou de la Polynésie française. Mais si votre lune de miel idéale implique des cocotiers, du sable doux et un soleil tropical, ne sous-estimez pas les autres paradis romantiques de la planète. En voici quelques-uns. 

 

 

 

 

 

 

SAINTE-LUCIE, DANS LES CARAÏBES

 

 

Cette petite île touffue des Caraïbes a été votée «meilleure destination de lune de miel au monde» lors des World Travel Awards de 2018… un titre qu’elle a remporté pas moins de 10 fois au cours des 20 dernières années. Sainte-Lucie, reconnaissable entre toutes grâce à ses deux pics volcaniques, offre bien des douceurs aux tourtereaux: des plages dorées, des spas haut de gamme (ou des bains de boue sulfureuse en plein air!), des croisières au coucher du soleil et de nombreux hôtels de luxe. La plupart d’entre eux sont lovés au creux de la forêt tropicale ou perchés au-dessus de la mer des Caraïbes. Jetez un coup d’oeil aux hôtels Ladera, Jade Mountain ou Sugar Beach et vous verrez: difficile de faire plus romantique. 

Pour un survol, c'est ici.

 

 

 

 

ZANZIBAR, EN TANZANIE

 

 

Son nom vous a toujours fait rêver? Attendez de découvrir son sable blanc, ses eaux turquoise, ses voiliers traditionnels et les influences portugaises, indiennes, arabes et swahilies qui s’entremêlent dans les rues de sa vieille ville, Stone Town. Zanzibar, aussi appelé «l’île aux épices», est un archipel de la Tanzanie, dans l’océan Indien. Il devrait vous plaire si vous souhaiter combiner aventure, découvertes culturelles et relaxation pour votre lune de miel. Vous y trouverez de petites villas sur la plage tout comme des hôtels de luxe, dont un qui se nomme le Manta Resort et qui offre… une chambre sous-marine!  Un conseil: tant qu’à aller en Tanzanie, pourquoi ne pas faire un safari dans le parc national Serengeti et aller saluer le mont Kilimandjaro avant d’aller roucouler sous le chaud soleil de Zanzibar?

Pour un survol, c'est ici.

 

 

 

 

BALI, EN INDONÉSIE

 

 

Oui, Bali est de plus en plus visitée. Mais il est difficile de résister à l’attrait de ses plages, de ses volcans, de ses temples hindous et de ses rizières verdoyantes. Et il est encore plus difficile de ne pas succomber à ses villas au milieu des rizières, à ses petits éco-hôtels cachés dans la jungle ou à ses complexes hôteliers raffinés comme le Four Seasons de Sayan ou le Ritz-Carlton de Nusa Dua. Dans ces endroits, les amoureux sont dans de petites bulles de tranquillité et de beauté. Et s’ils en sortent, ils ont l’embarras du choix: s’initier au yoga, prendre des leçons de surf, participer à des ateliers de cuisine balinaise, partir en randonnée, découvrir le temple d’Uluwatu (et tous les autres), souper aux chandelles au bord de la mer... ou alors fuir les foules dans les petits villages du nord de l’île.

Pour un survol, c'est ici.

 

 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

3 destinations romantiques pour une lune de miel sous les palmiers

Se connecter

S'inscrire