Vacances et voyage

3 auberges «tout inclus» en nature pour faire changement des chalets

3 auberges «tout inclus» en nature pour faire changement des chalets

  Photographe : Sépaq

Vacances et voyage

3 auberges «tout inclus» en nature pour faire changement des chalets

Il n’y a pas que les chalets pour s’évader en forêt. Il y a aussi les auberges de plein air.

Certaines offrent des forfaits de style «tout compris» avec repas (à la chambre, en temps de pandémie) et activités de plein air pour toute la famille, été comme hiver. Un avantage de taille? Il n’y aucune tâche domestique au programme! 

 

1. Station touristique Duchesnay

Région de Québec 

À Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, l’auberge 4 étoiles Duchesnay compte 48 chambres avec vue sur le lac Saint-Joseph et offre des forfaits comprenant activités de plein air et deux repas par jour (servis en chambre en raison de la COVID).

En hiver, Duchesnay, qui fait partie du réseau Sépaq, est un centre de ski de fond réputé avec 50 km de pistes et de jolis refuges chauffés. Des sentiers de marche ou raquette paisibles sillonnent également le domaine de 89 km2, et le patinage, la glissade et la pêche blanche sont offerts.

En été, ce sont les activités nautiques (plage, pédalo, SUP...) qui sont à l’honneur, en plus d’un parcours Arbraska, un labyrinthe, des rallyes en forêt, des aires de jeux et des activités animées (en temps normal). À noter d’ailleurs que la zone nautique sera toute revampée pour la saison 2021.

Autre nouveauté: à compter du mois de juin, 14 chalets flambant neufs seront disponibles à la location, au pied de l’auberge, en bordure du lac. Appelés Oxygène, ils pourront accueillir entre 4 et 16 personnes dans un décor lumineux et design. Les réservations sont ouvertes.

Info et tarif   


 

 

 

 

 

 

 

 

2. Le centre de villégiature Jouvence 

Cantons-de-l’Est

Le centre de villégiature Jouvence se trouve au bord du lac Stukely, dans le beau parc national du Mont-Orford. Il se compose de 134 chambres réparties en chalets, pavillons et auberge (temporairement fermée).

Pour un séjour familial au Québec, cette entreprise d’économie sociale a largement fait ses preuves. 
Ici, les forfaits tout inclus comprennent vraiment tout: l’hébergement, les trois repas (à la chambre, actuellement), les activités et l’équipement de plein air. La formule tout inclus en famille est offerte durant la relâche scolaire (mais c’est complet pour le moment), durant les fins de semaine hivernales ainsi que durant les vacances scolaires estivales. 

Parmi les activités d’hiver, vous aurez le choix entre la glissade sur tube, la trottinette des neiges, le patinage, la raquette, le ski de fond, alouette!  En été, le bord de l’eau est particulièrement invitant (plage, baignade, SUP, canot, pédalo, volleyball, etc.) mais il y a aussi des jeux (fers, pétanque), des sentiers d’hébertisme, de la rando ou encore du vélo. 

À noter que, cet hiver, exceptionnellement, le site accueille les visiteurs à la demi-journée les fins de semaines (billets à acheter en ligne).

Info et tarif 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. L’auberge du Lac Taureau

Lanaudière

L’été, les activités extérieures et la grande plage de sable doré de l’auberge du Lac Taureau font la joie des visiteurs. En hiver, en plus des activités classiques comme la glissade, la rando ou le patin, on peut y faire de la motoneige ou du traîneau à chiens.

Classé 4 étoiles, l’établissement offre une panoplie d’hébergements (chalet, auberge, condo) et de forfaits, tant pour les couples que les familles. Une promo pour la relâche scolaire est actuellement affichée pour des séjours en février et mars. Elle comprend deux nuitées, les déjeuners et soupers, ainsi que des activités comme le ski de fond, la glissade sur tube, la raquette, le patin, la  visite du chenil de chiens de traîneau et de la pêche sur glace sur un étang. Il est même possible de profiter de la piscine extérieure chauffée (sur réservation).

Les forfaits pour l’été 2021 ne sont pas encore disponibles, mais l’auberge du Lac Taureau offre chaque année des options familiales comprenant repas et activités. À surveiller! 

Info et tarif
 

 

 

 

 

 

 

 

Rappel COVID-19

Les déplacements interrégionaux sont toujours déconseillés.

Surveillez les consignes de la Santé publique en particulier au sujet de la relâche scolaire et vérifiez les politiques d’annulation avant de réserver. 
 

 

 

Partage X
Vacances et voyage

3 auberges «tout inclus» en nature pour faire changement des chalets

Se connecter

S'inscrire