Vacances et voyage

7 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

7 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

  Photographe : Tourisme Montérégie

Vacances et voyage

7 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

Quand on pense à faire une escapade près de Montréal, ce sont souvent les Cantons-de-l’Est ou les Laurentides qui nous viennent à l’esprit. Mais pourquoi pas (aussi) la Montérégie? Voici quelques activités à faire dans la région cet été. La preuve qu’on n’a pas besoin d’attendre le temps des pommes pour y aller!

*** Vérifiez bien si les sites sont ouverts avant de partir et quelles sont les restrictions liées à la COVID-19.

Consultez aussi les consignes officielles au sujet des règles sanitaires et des mesures de distanciation physique à respecter en vacances au Québec. ***

 

 

 

1. Découvrir le Strom Spa

Ravagé par un incendie en décembre 2016, le Strom Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire a réouvert ses portes, rénové, agrandi et relooké. Outre les circuits d’eau, on y retrouve une salle de détente avec vue sur la montagne et un bistro avec menu d’inspiration scandinave. 

 

 

2. Parcourir la Route des Cidres

Pour déguster toutes sortes de cidres locaux, consultez la liste des cidreries de la Montérégie et planifiez-vous un petit «road trip»… avec chauffeur désigné. Il y a 7 escales possibles en tout, principalement à Rougemont.

 

 

3. Déguster les vins du Domaine de Lavoie

Pour découvrir des vins montérégiens, mais aussi des cidres et des poirés, rendez-vous au Domaine de Lavoie, un des 17 vignobles membres de la Route des Vins de la Montérégie. On y offre des dégustations à l’année. Et à 3 $ pour 4 produits, on serait fou de s’en passer.

En raison de la COVID-19, certains événements et attraits présentés sur le site Internet peuvent être annulés ou fermés. Renseignez-vous avant de partir.
 

 

 

4. Camper sur les îles de Boucherville

Faire du camping ou du «glamping» à 10 km de Montréal, en pleine nature et en plein milieu du Saint-Laurent, c’est possible, mais on l’oublie souvent! Le parc national des Îles-de-Boucherville offre des emplacements pour tente ou VR et des unités de prêt-à-camper.

 

 

5. Se régaler à La Cochonne Rit

Situé à Chambly, ce restaurant récemment agrandi vous propose un menu axé sur les fruits de mer et les viandes vieillies à sec. En bonus: un très joli décor et un comptoir où faire des réserves de foie gras, huîtres, porc effiloché et autres spécialités de la maison.

 

 

6. Admirer la vue depuis du mont Saint-Hilaire

Pour une petite randonnée pas compliquée, pensez aux sentiers qui sillonnent le mont Saint-Hilaire. Ils font de 0,5 km à 4,9 km et plusieurs d’entre eux offrent de beaux points de vue. (Le stationnement du parc est souvent complet, mais il y a d’autres options dans les environs.)

 

 

Broke into our new hiking boots today; now one step closer to Torres del Paine ⛰🧡

Une publication partagée par Jade (@jadeopale) le

 

7. Emmener les enfants à la plage

À moins d’une heure de Montréal, la plage de Saint-Zotique est une bonne option familiale (avec musique et activités) pour faire changement d’Oka ou de la plage Jean-Drapeau.

Veuillez prendre note qu'en raison de la pandémie, la Plage de Saint-Zotique ne pourra accueillir que 2 500 visiteurs par jour.

 

 

just peachy 🍑

Une publication partagée par Catherine Truchon✨ (@catherine.truchon) le

 

 

 

Partage X
Vacances et voyage

7 incontournables à découvrir en Montérégie cet été

Se connecter

S'inscrire