Vacances et voyage

10 adresses à visiter lors de votre prochain séjour à Magog

10 adresses à visiter lors de votre prochain séjour à Magog

  Photographe : Adobe Stock

Vacances et voyage

10 adresses à visiter lors de votre prochain séjour à Magog

Le courriel d’absence est enregistré, les valises sont faites et la glacière est bien remplie. Ça y est, vous êtes officiellement en vacances et c’est direction les Cantons-de-l’Est pour les prochains jours.

Magog et ses alentours sont sur votre itinéraire? Voici 10 adresses à noter pour un maximum de plaisir dans ce joli coin de province!

 

 

 

 

 

1. Cantine Chez Paul

Impossible de passer à Magog sans faire un arrêt à la populaire cantine Chez Paul. Cet endroit est une véritable institution et c’est là que vous y mangerez peut-être la meilleure poutine au Québec ainsi que des hot-dog steamés pas piqué des vers.

283, rue Principale Ouest, Magog

 

 

 

2. Le marais de la Rivière aux Cerises

Si vous cherchez un bel endroit où marcher et profiter du plein air, les sentiers du marais de la Rivière aux Cerises est l’endroit où aller. Les sentiers sont accessibles entre 7h et 23h et l’entrée est gratuite en tout temps. La portion sur pilotis de 1,2 km qui traverse la zone humide est un très bel endroit où prendre quelques photos!

69, chemin Roy, Magog

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par kassandra (@_kvssndra) le

 

 

3. Plage des Cantons

Magog a en effet une belle plage en bordure du lac Memphrémagog où vous pourrez passer la journée avec les enfants à jouer dans l’eau et dans l’aire de jeux. L’endroit est ouvert lorsqu’il fait beau, entre 11h et 18h.

Chemin de la Plage-des-Cantons

 

 

 

4. Le petit taco

Située dans le Parc de la pointe Merry, cette toute nouvelle cantine est une belle adresse où aller manger des tacos et boire de bonnes bières et des cocktails après une journée à la plage. La cantine a également un comptoir à crème glacée si vous préférez vous sucrer le bec!

15-30, rue Merry Sud, Magog

 

 

 

5. Le Cep d’Argent

Les produits de ce vignoble sont parmi les plus reconnus au Québec, c’est pourquoi une visite du vignoble s’impose si vous êtes de passage à Magog. Vous pourrez en profiter pour faire le plein de vins et de bulles pour la maison!

1257, Chemin de la Rivière, Magog

 

 

 

6. Parc national du Mont-Orford

Une visite à Magog n’est pas complète sans une randonnée sur le Mont-Orford. La montagne offre des points de vue sur la nature dont vous ne serez pas prêts d’oublier. Il est à parier que vous tomberez tellement en amour avec l’endroit que vous devrez y retourner à l’automne pour un spectacle des couleurs à couper le souffle!

3321, chemin du Parc, Orford

 

 

 

7. La Memphré

Pour déguster une bonne bière de microbrasserie après une journée à faire de la randonnée en nature, c’est au resto-pub anglais La Memphré que vous devez vous rendre. Les bières artisanales sont faites entièrement d’ingrédients naturels, elles sont non filtrées et non pasteurisées. Côté bouffe, vous pourrez accompagner votre bière d’une bonne poutine ou encore une entrée à partager!

12, rue Merry Sud, Magog

 

 

 

8. Spa Nordic Station

Il est moins connu que certains spas des Cantons-de-l’Est, mais il a fait ses preuves. Ouvert depuis 2004 aux abords du ruisseau Castle, le Spa Nordic Station comprend les traditionnels bains chauds et saunas en nature, mais aussi une «crypte vapeur», un banya russe et des zones de relaxation de style «chalet de bois rond».

285, chemin des Pères, Magog

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Who doesn’t want a little rustic in their life?

Une publication partagée par Anton Pugachevsky (@antonpug) le

 

 

9. Taverne 1855

Une belle adresse gourmande au centre-ville de Magog est la Taverne 1855 où tout est cuisiné maison avec des produits locaux et de qualité. Le menu est donc sujet à changement mais rassurez-vous, il y a toujours une bonne bouteille sur la carte des vins pour accompagner votre choix de plat.

428, rue Principale Ouest, Magog

 

 

 

10. La grange du parfumeur

Une visite de cette maison de parfum ouverte au public depuis 2017 est la sortie parfaite lors d’une journée un peu pluvieuse. Le duo de créateur fabrique sur place, de façon ancestrale, des parfums à base de matière naturelle. Une belle découverte à faire si vous séjournez à Magog.

1245, chemin des Pères, Magog

 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

10 adresses à visiter lors de votre prochain séjour à Magog

Se connecter

S'inscrire