Partys et évènements
Un party d'Halloween... effrayant!
iStock Photographe : iStock
Une décoration digne d'un film d'horreur
On fait d'abord tout ce qu'on peut pour instaurer une ambiance macabre:
on installe des toiles d'araignée un peu partout dans la pièce; on suspend des chauves-souris en plastique du plafond; on ne garde comme éclairage que des citrouilles évidées remplies de chandelles, des lumignons en forme de citrouille (dans les magasins à «tout pour un dollar») ou encore, un grand nombre de chandelles blanches; on accroche des tresses d'ail (ou on dispose des têtes d'ail dans la pièce) et des crucifix aux murs, pour éloigner les vampires; on se costume (on peut s'inspirer des idées présentées sur le site français Halloween) et on demande à nos invités de le faire aussi.
Des hors-d'œuvre funèbres Doigts aux olives: Remplir d'eau deux gants de latex (vendus en pharmacie), faire un nœud à leur bout et congeler. Installer une olive noire dénoyautée au bout de chacun des doigts des gants, et transférer les gants dans un bol d'olives noires, doigts vers le haut. Yeux de vampire: Trancher des œufs cuits durs sur le long, puis retirer et écraser les jaunes d'œuf. Leur ajouter au goût mayonnaise, sel et poivre, et olives noires hachées. En farcir les blancs d'œufs réservés et décorer d'une demi-olive verte farcie. Graines de citrouille salées: Laver et faire sécher les graines d'une citrouille évidée. Leur ajouter huile et sel au goût, et les passer au four à 180°C (350°F) pendant environ 20 minutes. Des boissons à glacer le sang
On congèle des insectes en plastique noir dans des glaçons qu'on glisse ensuite dans le punch. On crée des «yeux à cocktail» en insérant des bleuets décongelés dans des boules de pâte d'amande. On sert des Bloody Mary: on combine une boîte de jus de tomate (540 ml),1 trait de jus de citron, 2 traits de sauce Worcestershire, 3 traits de vodka et on assaisonne au goût de sel et de poivre de Cayenne.
Une présentation qui donne des frissons
Voici quelques façons de rendre votre table délicieusement terrifiante: Disposer sur la table des araignées et des rats en plastique noir (magasins de type «tout pour un dollar» ou de farces et attrapes) Décorer les assiettes de bonbons gélatineux en forme de vers de terre (dans les dépanneurs et les magasins en vrac). Fabriquer des têtes ratatinées à l'aide de pommes: peler de grosses pommes et arroser de jus de citron et de sel pour empêcher de noircir. Tailler un visage dans la pomme à l'aide d'un petit couteau puis insérer des clous de girofle pour les yeux et des grains de riz pour les dents. Laisser sécher sur une grille à la température ambiante pendant une à deux semaines. Idéal comme centre de table!
On fait d'abord tout ce qu'on peut pour instaurer une ambiance macabre:
Des hors-d'œuvre funèbres
Une présentation qui donne des frissons
Voici quelques façons de rendre votre table délicieusement terrifiante: