Partys et évènements

5 idées pour organiser une fête dans la cour cet été

5 idées pour organiser une fête dans la cour cet été

  Photographe : Adobe Stock

Partys et évènements

5 idées pour organiser une fête dans la cour cet été

Vous aimez recevoir votre famille et vos amis dans votre jolie cour et êtes à la recherche d’idées pour rendre vos partys encore plus mémorables? Voici 5 suggestions de thématiques ou de décorations pour organiser la soirée dont tout le monde va se souvenir longtemps!

 

 

 

 

 

 

 

1. Soirée cinéma en plein air

Petits et grands seront surexcités par cette idée de cinéma en plein air. Pour réaliser le tout, vous aurez besoin de vous procurer un projecteur (il y en a de très bons à des prix raisonnables sur Internet).

Vous devrez également trouver l’endroit idéal dans votre cour où suspendre un grand drap plat blanc qui vous servira de toile où projeter le film de votre choix. N’oubliez pas de brancher également les haut-parleurs au projecteur afin de ne rien manquer du film.

Petit truc: installez le projecteur sur une échelle derrière tout le monde. Il ne vous restera qu’à faire beaucoup de popcorn et suspendre de petites lumières d’ambiance pour que la soirée soit encore plus parfaite!

 

 

 

2. Un pique-nique «boho»

La tendance «boho» peut très bien se transporter dans votre cour arrière en organisant un brunch ou un souper. Pour ce faire, vous aurez besoin de palettes ou des caisses en bois que vous empilerez au sol. Ces dernières vous serviront de table.

Recouvrez le tout d’une belle nappe en lin ou fleurie et installez des coussins sur lesquelles vos invités pourront s’asseoir. Suspendez des lumières, faites des centres de tables à partir de vos belles fleurs et vos légumes du jardin et sortez le festin! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marta Lew (@marta.lew.7) le

 

 

3. Un après-midi jeux

Oubliez les jeux de société pour votre après-midi ludique et optez plutôt pour des versions que vous aurez construites vous-même.

Par exemple, vous pouvez faire un jeu de Twister en dessinant les ronds sur le gazon à l’aide de peinture en aérosol, construire un jeu de poches, acheter le nécessaire pour recréer un jeu d’adresse avec des flamants décoratifs, etc. Il existe une tonne d’idées sur le web!

 

 

 

4. Un party dégustation

Cette idée est davantage pour les adultes que pour les petits. Vous demandez à vos invités d’apporter chacun une bouteille de vin ou quelques bières de microbrasseries qui selon eux valent la peine d’être découvertes. Une fois tout le monde réuni, la grande dégustation commence, un peu à l’image des fameux festivals d’alcool qui ont lieu chaque année à travers la province.

N’oubliez pas de prévoir quelques bouchées et grignotines pour accompagner les boissons! Et si jamais vous avez envie de pousser l’idée encore plus loin, faites des cartes de pointage pour noter chaque produit afin d’en déclarer un grand gagnant à la fin des dégustations! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Drav© (@drav.bieres) le

 

 

5. Un party piscine inspiration «tiki»

Un party piscine n’a rien de très original, mais un party piscine d’inspiration «tiki» poussée à l’extrême peut être vraiment le fun! Prévoyez des jupes en paille et des colliers de fleurs pour tout le monde, organisez un coin bar avec des cocktails et des jus tropicaux, illuminez la cour le soir venu avec des torches en bambou, remplissez la piscine d’ananas gonflables, etc.

Bref, lâchez-vous lousse sur la déco et faites-en plus que pas assez. Vos invités auront définitivement envie de faire la fête chez vous! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @papeleriabonitacom le

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

5 idées pour organiser une fête dans la cour cet été

Se connecter

S'inscrire