Partys et évènements

12 lieux féériques où se marier au Québec

12 lieux féériques où se marier au Québec

  Photographe : Unsplash | Banter Snaps

Partys et évènements

12 lieux féériques où se marier au Québec

Se marier est certainement l’une des plus grosses étapes dans une vie. Pas question de choisir une salle ennuyante pour vivre cet événement mémorable.

Pour surprendre vos invités avec une cérémonie dans un lieu unique, ces 12 endroits à couper le souffle pourraient bien être exactement ce que vous cherchez pour célébrer ce grand jour.  

 

 

 

 

 

 

1. LE RISTORANTE BEATRICE

À Montréal, le Ristorante Beatrice possède sans aucun doute l’une des plus belles salles de réception qui soient. La salle principale peut accueillir jusqu’à 140 personnes et le jardin jusqu’à 200. Si vous avez envie de vous offrir une expérience «clé en main» c’est un bel endroit où le faire.  

Tous les détails ici

 

 

 

2. LE COUVENT VAL-MORIN

Le magnifique Couvent Val-Morin est l’endroit tout indiquer pour les futurs mariés qui voudraient s’offrir un week-end d’amour entouré de leurs proches. Été comme hiver, le paysage du Couvent est absolument fabuleux. Vous pourrez réserver la salle du Golf Val-Morin qui se trouve à seulement 5 minutes de marche du Couvent et qui peut accommoder jusqu’à 250 convives.

Tous les détails ici 

 

 

 

3. LE BEATNICK

L’hôtel Beatnick situé à Bromont offre des forfaits mariage à votre image. Vous pourrez vous dire «oui» dans la grange de l’établissement ou encore en pleine nature. Vous pouvez également louer l’ensemble de l’hôtel pour que vos invités puissent y séjourner.

Tous les détails ici

 

 

 

4. LE MOULIN WAKEFIELD HÔTEL & SPA

Pour un mariage intime, le Moulin Wakefield est l’endroit tout indiqué puisqu’il offre un fabuleux mélange d’histoire et de nature. Vous aurez droit à un menu mettant en valeur les produits locaux! Un petit plus à considérer!

Tous les détails ici

 

 

 

5. LE PAVILLON DE LA JAMAÏQUE

Le parc Jean-Drapeau est certainement l’un des endroits les plus prisés pour les mariages, mais c’est au magnifique Pavillon de la Jamaïque que la magie opère. La salle peut accueillir 80 à 100 personnes en formule banquet et jusqu’à 150 personnes en formule cocktail. C’est d’ailleurs là que Valérie Roberts et Martin Juneau se sont dit «oui».  

Tous les détails ici 

 

 

 

6. LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Se marier dans un musée annonce certainement une soirée extraordinaire. Le Musée des Beaux-Arts offre trois salles de différents formats pouvant accueillir les groupes allant jusqu’à 280 personnes. Un traiteur est d’ailleurs disponible pour répondre à vos demandes.

Tous les détails ici

 

 

 

7. ALEXANDRAPLATZ

Les mariés qui ont un budget plus serré et qui souhaitent quand même célébrer en grand peuvent se tourner vers le bar Alexandraplatz, situé dans le quartier Mile-Ex à Montréal. Du mois d’octobre au mois de mai, le bar est habituellement fermé et accepte les évènements privés. La réservation de la salle coûte 350$ par jour (durant le week-end) et peut accueillir jusqu’a 95 invités. Son look industriel rendra certainement vitre mariage unique!

Tous les détails ici 

 

 

 

8. CHALETS DES ÉRABLES

Situé à Sainte-Anne-des-Plaines, le Chalets des érables offre une multitude d’emplacements pour célébrer votre mariage. Et pourquoi ne pas vous dire «oui» en plein cœur de la forêt? Impossible d’avoir un scénario plus romantique! 

Tous les détails ici

 

 

 

9. LA SEIGNEURIE DE L’ÎLE D’ORLÉANS

La seigneurie de l’île d’Orléans est l’endroit parfait pour les mariés qui ont un plan bien précis en tête. Il n’y a pas de salle de réception, vous devrez donc louer un chapiteau et l’installer sur le site. Vous devrez aussi vous occuper du bar et de la nourriture en faisant affaire avec un traiteur. L’endroit féérique est un canevas parfait pour créer le mariage de vos rêves.

Tous les détails ici 

 

 

 

10. LE VIEUX-MOULIN

Le Vieux-Moulin situé à Rigaud a été construit durant les années 1830 et son décor est complètement renversant. Bord de l’eau, sentiers boisés, jardins luxuriants, cascades… Impossible de trouver un lieu qui vous donnera davantage l’impression d’être une princesse. Le Vieux-Moulin peut accueillir 115 convives assis ou 150 en formule cocktail et offre même le service de planification et de coordination de l’événement. Un petit plus à considérer.

Tous les détails ici 

 

 

 

11. L’AUBERGE DES GALLANT

L’Auberge des Gallant, situé à Sainte-Marthe, offre de nombreux forfaits mariage pour tous les types de budgets. L’endroit est absolument féérique et vous y mangerez des assiettes gastronomiques et savoureuses en soirée. Vous pouvez aussi opter pour le «mariage à la sauvette» si vous avez envie de convoler en juste noces à l’heure du midi, sans trop de fla-fla.

Tous les détails ici 

 

 

 

12. HÔTEL DU LAC CARLING 

L’hôtel du Lac Carling est tout à fait magnifique. Si vous rêvez de vous échanger vos vœux sur le bord de l’eau c’est l’endroit tout indiquer où organiser votre mariage. Les forfaits débutent à 109$ par personne et inclus une suite de luxe pour les mariés en plus d’un accès au spa, histoire de relaxer avant ou après la cérémonie.

Tous les détails ici

 

 

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

12 lieux féériques où se marier au Québec

Se connecter

S'inscrire