8 merveilleux livres écrits par des femmes

Mélodie Lamoureux et Véronique Racine
On vous propose des lectures rafraîchissantes, captivantes et parfois même émouvantes. Ces huit écrivaines à la plume magnifique vous offrent des histoires dont vous vous souviendrez longtemps.
Voici 8 merveilleux livres écrits par des femmes.
1- Les maisons, de Fanny Britt

Ce magnifique roman de Fannie Britt raconte l’histoire d’une mère de trois enfants qui se laisse emporter par le désir de son premier amour. Un rendez-vous doux avec l’homme qui faisait battre son cœur lorsqu’elle était jeune sera l’occasion de revisiter son passé. Un roman sensible et profondément doux.
23,95$
2- Sauf quand je suis un aréna, de Frédérique Marseille

La jeune autrice Frédérique Marseille signe ici son tout premier roman. On y suit l’histoire d’une jeune propriétaire d’aréna qui tente de recoller les morceaux de sa vie devant les triples axels et les doubles boucles piquées des patineurs. Un livre qui se dévore rapidement tellement l’écriture est naïvement belle.
22$
3- Primadonna, d’Elisabeth Massicolli

Pour son deuxième roman, l’autrice Elie Massicolli nous transporte à Rome afin de suivre les aventures de Camille, cette Montréalaise récemment expatriée. Cette dernière navigue entre les relations fragiles et le bagage parfois lourd qu’elle traîne depuis trop longtemps avec elle. Un roman plein de pasta, de vin rosé en fin de journée et de belles réflexions sur la vie.
21,95$
4- À l’abri des hommes et des choses, de Stéphanie Boulay

L’autrice et chanteuse Stéphanie Boulay nous plonge dans un univers unique grâce à son fabuleux roman À l’abri des hommes et des choses. Ici, on suit la quête d’une enfant qui vit avec sa sœur, à l’écart du village, dans le bois. À travers les changements dans son corps et sa solitude, la petite nous transporte sur un terrain inconnu. Une lecture douce et sombre!
22,95$
5- Ce que nous confions au vent, de Laura Imai Messina

Après avoir perdu sa mère et sa fille dans le tsunami de 2011, Yui sombre dans le désespoir. Elle apprend l'existence d'une cabine téléphonique désaffectée, installée dans un jardin au-dessus de la mer à Iwate, au Japon, qui permettrait de communiquer avec les disparus. Elle s'y rend et rencontre Takeshi, un médecin dont la fille de 4 ans se mure dans le silence après la disparition de sa mère.
15,95$
6- Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa

Emile, 26 ans, touché par un alzheimer précoce, décide de quitter l'hôpital et sa famille afin de partir à l'aventure. Une jeune femme, Joanne, répond à son annonce. Ils commencent ensemble un périple où la rencontre des autres conduit à la découverte de soi-même.
17,95$
7- Premier sang, d’Amélie Nothomb

Rendant hommage à son père décédé pendant le premier confinement imposé durant la pandémie de covid-19, l'écrivaine prend pour point de départ un événement traumatisant de la vie du défunt pour se plonger dans ses souvenirs d'enfance. Alors qu'il est militaire et négocie la libération des otages de Stanleyville au Congo, Patrick Nothomb se retrouve confronté de près à la mort. Gagnant du prix Renaudot 2021.
26,95$
8- Bréviaire du matricule 082, de Maya Cousineau Mollen

Cette superbe poète innue propose un premier recueil de poésie. Dans Bréviaire du matricule 082, la poète explore les multiples chemins de la colère, qu’elle soit territoriale, identitaire ou entourant la notion de féminité. Elle considère ce premier recueil comme une façon de traverser «les lieux périlleux» de la colère, une émotion qui, une fois domptée, permet à la voix poétique de s’élever.
14,95$