5 artisans à ne pas manquer au Salon des métiers d'art du Québec

Marie-Claude Viola
Du 6 au 16 décembre, à la Place Bonaventure, ne manquez pas la 63e édition du Salon des métiers d'art du Québec. Plus de 400 artisans seront sur place, en voici 5 à ne pas manquer.
1- atelier hotelmotel

Niki Jessup et Corinne Bourget sont les créatrices derrière la marque HOTELMOTEL. Dans leur atelier situé à Montréal, elles fabriquent, à la main, des accessoires et chaussures de cuir. On craque pour leur design minimaliste.
2- MÉLA

D'abord connue pour ses bijoux, l'artiste verrière MÉLA fabrique aussi à la main des lampes et ornements de verre dans son atelier du quartier Villeray. Des pièces uniques et colorées qui donnent l'impression de porter des oeuvres d'art contemporain sur soi!
3- Cassis Monna & Filles

La réputation du Cassis Monna & Filles n'est plus à faire, il suffit de regarder la longue liste de prix qu'ils ont remportés au fil des années. Alcool, sirop, gelée, vinaigrette, confit... Cette entreprise familiale, de l'Île d'Orléans nous offre des produits délicieux et de grande qualité. Que demander de plus?
4- Le tenon et la mortaise

L'entreprise de Kamouraska Le tenon et la mortaise offre des objets en bois pour la maison qui sont à la fois utiles et esthétiques. Planches de service, étagères, cadres, jardinières, toutes les pièces sont fabriquées à l'aide de méthodes traditionnelles d'ébénisterie artisanale.
5- Botania

L'entreprise éco-responsable Botania fabrique à la main des cosmétiques et des savons frais, faits tous les jours, dans leur fabrique artisanale du quartier St-Henri. On craque pour la variété de leurs fragrances: curcuma-canneberge, plumeria d'Hawaï et même une édition à la canne de Noël!