Loisirs et culture
5 activités familiales à découvrir à Québec cet été
On profite de l’été pour passer du temps en famille et découvrir de nouvelles activités. Voici 5 sorties à faire à Québec, qui plairont aux petits comme aux grands.
Comme chiens et chats au Musée de la civilisation
Les chats et les chiens partagent le quotidien de l’homme depuis des millénaires, mais les connaît-on vraiment? Cette exposition conçue par la Cité des sciences et de l’industrie à Paris propose de nous en apprendre plus sur nos fidèles compagnons au moyen d’un parcours sensoriel et interactif. On pourra par exemple se mettre à la place de notre animal préféré pour mieux comprendre son quotidien. Une initiation ludique à l’éthologie, la science du comportement animal. Adulte: 16 $, 12-16 ans: 5 $, 11 ans et moins: gratuit. Jusqu’au 4 septembre 2017.
Le parcours famille du Musée national des beaux-arts du Québec
Il n’y a pas d’âge pour initier les enfants aux arts, mais quand certains musées prévoient des activités qui leur sont adaptées, on l’apprécie. C’est le cas du Musée national des beaux-arts du Québec qui propose de découvrir les œuvres des artistes Jean Paul Lemieux, Alfred Pellan, Fernand Leduc et Jean-Paul Riopelle sous la forme d’un jeu d’intrigues. Adulte: 18 $, 12-18 ans: 10 $, 12 ans et moins: gratuit.
Géorallyes historiques
Découvrir les trésors cachés du Vieux-Québec ou en apprendre plus sur l’histoire de la Nouvelle-France sous forme de jeux de piste, c’est ce que propose l’îlot des Palais. Suivant le principe de la géocachette, on arpente les rues de la ville, munis d’un GPS, pour trouver des caches. Une façon dynamique d’intéresser les enfants à l’histoire. Jusqu’à la fête du Travail, le site est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. Adulte: 10 $. Famille (deux adultes et deux enfants de 12 ans et moins): 25 $. Troisième enfant ou jeune de 13-17 ans: 5 $. Location du GPS: 10 $