Publicité

15 films à faire découvrir à nos enfants cet été

© L'été de mes 11 ans

Coup de Pouce

2017-07-12T18:06:48Z
Partager

Trop chaud pour aller dehors? On s’installe confortablement en famille dans la fraîcheur climatisée du salon, avec ces 15 classiques du cinéma.

1- L’été de mes 11 ans de Howard Zieff

L'été de mes 11 ans
© L'été de mes 11 ans

Thomas J., onze ans, est amoureux de sa voisine Vada. Au gré de leurs aventures estivales, ils vivent de nombreuses premières fois qui feront passer Vada de l’enfance à l’adolescence.

2- 4 filles et un jean de Ken Kwapis

Quatre amies d’enfance doivent se séparer pendant un été complet pour la première fois. Elles trouvent un jean « magique » et se promettent de se l’envoyer à tour de rôle.

3- Les petits garnements de Penelope Speeris

Le club des « hommes qui détestent les femmes », dont les membres sont des petits garçons, est mis en péril lorsque Alfalfa tombe amoureux de la jolie Darla.

4- Bonjour les vacances (National Lampoon’s vacation) de Harold Ramis

  

La famille Griswold vit une épopée hilarante et déjantée à travers les États-Unis pour se rendre dans un parc d’attractions.

5- E.T l’Extra-Terrestre de Steven Spielberg

Elliot, 10 ans, se lie d’amitié avec un gentil extraterrestre venu en mission sur Terre. Avec l’aide de sa sœur et son frère, il tentera de garder la présence d'E.T, avec lequel il est vit un échange télépathique, complètement secrète.

Publicité

6- Heidi de Alain Gsponer

Heidi, une jeune orpheline, est envoyée dans les alpes suisses pour vivre avec son grand-père, mais sa tante, qui juge qu’il ne s’agit pas d’une éducation convenable, préfère l’envoyer dans une riche famille, ce qui ne plaît pas à Heidi.

7- Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati

Monsieur Hulot arrive dans un hôtel familial pour passer ses vacances, mais une bourde n’attend pas l’autre.

8- Beethoven de Brian Levant

Un sympathique chien saint-bernard s’échappe lors du cambriolage d’une animalerie. Il atterrit dans la famille Newton et s’y fait adopter malgré les réticences du père.

9- Brillantine (Grease) de Randal Kleiser

Dans cette comédie musicale, Sandy, une étudiante australienne en vacances aux États-Unis, connaît un romantique amour de vacances avec Danny. Lorsque la famille de celle-ci décide de rester aux États-Unis, Sandy intègre la même école que Danny qui n’est pas celui qu’elle croyait être.

10- Mary Poppins de Robert Stevenson

À Londres, au début du 20e siècle, une nounou surprenante s’installe dans la famille Banks. À l’aide d’un brin de magie, elle change le quotidien de la maison.

11- Le Club des baby-sitters de Melanie Mayron

On s’amuse à suivre les aventures de sept adolescentes de 13 ans qui décident de monter une petite entreprise de baby-sitting.

12- Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue de Steven Spielberg

Le célèbre archéologue doit mettre la main sur le médaillon de Râ, une relique historique aux puissants pouvoirs dont Hitler essaie de s’emparer.

13- La grande séduction de Jean-François Pouliot

Sainte-Marie-la-Mauderne est un petit village isolé. Son économie à plat, ses habitants doivent convaincre un médecin de s’y installer, par tous les moyens, pour faire ouvrir une usine.

14- La grenouille et la baleine de Jean-Claude Lord

Daphné, 12 ans, au sens de l’ouïe très développée, entretient une relation unique avec les baleines et les dauphins. Elle réussit un jour à sauver une baleine à bosse prise dans des filets de pêcheurs. On la voit à son tour être sauvée grâce à son grand ami marin, Elvar, un dauphin.

15- Les vacances du petit Nicolas de Laurent Titard

    

Nicolas part en vacances à la mer avec ses parents et sa grand-mère. Il y rencontre de nouveaux amis et une petite fille qui le regarde tout le temps. Il n’en faut pas moins pour que les bêtises ne s’accumulent.

Publicité
Publicité