Publicité

The Art of the Brick: une expo pour toute la famille débarque à Montréal

© The Art of the Brick

Marie-Claude Viola

2025-08-14T12:38:25Z
Partager

Attention à tous les fans de LEGO, vous ne voudrez pas manquer ça!

Une exposition de sculptures de LEGO ouvrira ses portes à Montréal dès le 3 septembre.

Classé parmi les 10 expositions incontournables selon CNN, l'événement regroupant les quelque 130 œuvres de l'artiste Nathan Sawaya séduira les amoureux de blocs de tous les âges.

 

© The Art of the Brick

 

Après New York, Shanghai, Milan, Londres et Paris, c'est maintenant au tour de Montréal d'accueillir l'expo qui a déjà charmé plus de 10 millions de visiteurs.

 

© The Art of the Brick

 

On pourra y voir des œuvres originales de l'artiste ainsi que plusieurs réinterprétations de chefs-d’œuvre emblématiques de l’histoire de l’art: La grande vague de Kanagawa d’Hokusai, David de Michel-Ange, La jeune fille à la perle de Vermeer, Le Penseur de Rodin, La Nuit étoilée de Van Gogh, Le Baiser de Klimt, Le Cri d’Edvard Munch ou encore La Joconde de Léonard de Vinci. 

 

© The Art of the Brick

 

Mais le clou du spectacle est sans contredit le squelette de T-Rex de 6 m de long, composé de plus de 80 000 pièces!

 

© The Art of the Brick

 

Informations pratiques 

  • Quand: à partir du 3 septembre 2025
  • Langues: l'expo est présentée en français et en anglais.
  • Durée de la visite: 60 minutes
  • Lieu: Complexe Maestria (Quartier des spectacles) 312, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, Qc, H2X 2A1
  • Horaire: du lundi au dimanche (fermé le mardi).
  • Tarifs: à partir de 13,90$ pour les enfants et 19,90$ pour les adultes. Gratuit pour les moins de 4 ans.
  • Accessibilité: le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Billets: ils sont disponibles dès maintenant sur le site de l'exposition theartofthebrickexpo.com.

 

 

Publicité
Publicité