Publicité

Sotchi 2014: 3 questions à Dany Dubé

Comme entraîneur de l’équipe canadienne de hockey, il a mené ses joueurs vers la médaille d’argent à Lillehammer, en 1994. Dix ans plus tard, il est de retour, cette fois devant la caméra. Trois questions juste avant le grand départ.

© ICI Radio-Canada

Coup de Pouce

2014-02-10T12:18:00Z
Partager

Quelle est l'idée derrière Bons baisers de Sotchi? En soirée, France Beaudoin et moi allons faire un retour sur les performances marquantes de la journée, en rencontrant les athlètes, mais aussi ceux qui gravitent autour d'eux: famille, entraîneurs, analystes, etc. Les athlètes ont beaucoup plus à offrir que leurs performances sportives et c'est ce que je veux faire ressortir.

Comment se prépare-t-on pour ce type d'émission? Je lis beaucoup sur les athlètes d'ici. Je dois également gérer un agenda très serré, car je serai aussi le commentateur des matchs de hockey de l'équipe canadienne, avec Martin McGuire.

Mis à part le hockey, quelles disciplines aimez-vous suivre? J'ai un attachement particulier pour deux disciplines où on s'est démarqués à Lillehammer: le patinage de vitesse courte piste (Marc Gagnon et Nathalie Lambert y ont remporté des médailles) et le ski acrobatique (Jean-Luc Brassard et son Quebec Air Force). J'ai aussi vraiment hâte de voir Alex Harvey en ski de fond. J'ai beaucoup admiré son père, un athlète extraordinaire.

Sur ICI Radio-Canada Télé, à partir du 8 février.

Publicité
Publicité