Publicité

Les confidences de Mireille Deyglun

La comédienne est la nouvelle porte-parole du <i>Salon du livre de Montréal</i>, du 19 au 24 novembre. En avril, elle sera à l'<i>Espace Go</i> dans une pièce d'Evelyne de la Chenelière.

Coup de Pouce

2008-09-29T04:00:00Z
Partager
Un bouquin que vous voulez faire lire à tout le monde?L'Équilibre du monde

Une personne que vous avez revue avec émotion?Grande Ourse

Une odeur qui vous émeut?

La plus belle découverte à propos de vieillir?

Si vous pouviez faire une folie et vous sauver des conséquences?(Elle rit de bon coeur, et longuement. La première folie qui lui passe en tête ne se publie pas, jure-t-elle.)

magazine Coup de pouce
, de Rohinton Mistry. On est en Inde, dans une saga qui prend forme parmi un milliard d'habitants, et on touche au coeur de l'humanité grâce à des personnages criants de vérité. Un tour de force. L'été dernier, j'ai revu Gabrielle Lazure, venue tourner le film . Le lien avec les gens qu'on a connus dans l'enfance transcende le temps. La lavande. Surtout pour en couper dans les champs, dans la ville de mes ancêtres, en Provence. Que l'âge n'a vraiment aucune importance! Qu'il y a vraiment moyen de demeurer heureux. Passer un mois dans le Périgord sans prendre un gramme. Pour lire d'autres réflexions de Mireille Deyglun, consultez le numéro de novembre 2008 du .
Publicité
Publicité