Loisirs et culture

Les 10 meilleures comédies romantiques sous-estimées

Les 10 meilleures comédies romantiques sous-estimées

  Photographe : @longshotmovie

Loisirs et culture

Les 10 meilleures comédies romantiques sous-estimées

Rien n’est mieux qu’une comédie romantique pour nous remonter le moral, nous faire sourire et rêver à la fois. 

Par contre, l’inspiration peut venir à manquer lorsqu’on a vu et revu Quand Harry rencontre Sally ou encore Le mariage de mon meilleur ami pour la 100e fois.

Nous vous avons donc concocté une liste de comédies romantiques sous-estimées qui méritent d’être vues. 

Voici donc nos 10 coups de coeur:

 

1. AMOUR ET AMITIÉ (VF DE LOVE AND FRIENDSHIP)

 

Cette comédie romantique d’époque s’inspire de la nouvelle Lady Susan par Jane Austen. On suit une jeune veuve plutôt égoïste et manipulatrice qui tente de trouver un mari pour sa fille. Kate Beckinsale est hilarante dans ce rôle et le contexte historique donne un vent de fraîcheur au genre de la comédie romantique.

 

2. MENSONGE BLANC (VF DE MAN UP)

 

Nancy (Lake Bell) est une jeune femme très malchanceuse en amour. Elle prend par erreur la place d'une autre fille dans un rendez-vous arrangé et rencontre Jack (Simon Pegg), un homme 40 ans récemment divorcé. C’est un scénario classique de comédie romantique qui débute sur un malentendu, mais les performances des 2 acteurs rendent le film irrésistible!

 

3. JE T’AIME ROSIE (VF DE LOVE, ROSIE)

 

D'après le roman La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, ce film suit deux meilleurs amis depuis l’enfance, Rosie et Alex, joués par Lily Collins et Sam Claflin. Les deux ont eu des sentiments pour l’autre, mais jamais en même temps. Des relations, des déménagements, des enfants, plusieurs choses les séparent au cours de leur vie, et on se demande tout au long du film s’ils vont finir ensemble.

 

4. AILLEURS NOUS IRONS (VF DE AWAY WE GO)

 

Un couple dans la jeune trentaine embarque dans le périple le plus important de leur vie, celui de fonder une famille. Avec John Krasinski et Maya Rudolph, cette comédie romantique touchante est réalisée de main de maître par nul autre que Sam Mendes à qui on doit American Beauty et, plus récemment, 1917.

 

5. IMAGINE TOI ET MOI (VF DE IMAGINE ME AND YOU)

 

Le jour de leur mariage, un couple, Rachel et Heck, fait la rencontre de Luce, la fleuriste qui s’est occupée de leurs décorations. Au fil du temps, Rachel et Luce tombent en amour. Celle-ci devra donc faire un choix déchirant entre son époux qu’elle considère comme son meilleur ami, et la femme dont elle est amoureuse.

 

6. LE TRIP À TROIS

 

Mélissa Désormeaux-Poulin joue une jeune femme de 34 ans qui mène une vie prévisible avec sa job, son mari (Martin Matte) et sa fille. Pour mettre un peu de piquant dans la routine, elle propose un trip à trois à son mari, ce qui provoque une suite de changements et d’aventures rocambolesques. Un film très drôle et bien joué réalisé par Nicolas Monette.

 

7. CAS DÉSESPÉRÉ (VF DE TRAINWRECK)

 

L’humoriste américaine Amy Schumer joue Amy, une jeune femme qui aligne les aventures d’un soir. Dans le cadre de son travail de journaliste pour un magazine masculin, elle se voit forcée d’interviewer un médecin sportif. Elle débute une relation avec lui, mais qui la sort totalement de sa zone de confort. Une «Rom Com» hilarante et surprenamment touchante.

 

8. BIEN SÛR, PEUT-ÊTRE (VF DE DEFINITELY, MAYBE)

 

Un jeune père (Ryan Reynolds) raconte à sa fille l’histoire de comment il a rencontré sa mère. Il lui raconte l’histoire de ses 3 relations les plus marquantes, tout en changeant les noms et en ne lui disant pas laquelle des 3 est réellement sa mère. On tente de deviner tout au long dans cette comédie romantique adorable avec une touche de mystère.

 

9. IVRESSE ENTRE AMIS (VF DE DRINKING BUDDIES)

 

Kate et Luke (Olivia Wilde et Jake Johnson), sont deux amis qui travaillent ensemble dans une microbrasserie. Sur papier, ils semblent être des âmes soeurs, mais ils sont tous deux en couple avec quelqu’un d’autre. Mais plus ils passent du temps à 4, plus ils semblent réaliser qu’ils ne sont pas nécessairement avec la bonne personne. Un portrait réaliste des amours et amitiés à l’âge adulte.

 

10. SÉDUIS-MOI SI TU PEUX ! (VF DE LONG SHOT)

 

Filmé à Montréal, cet excellent film qui est passé inaperçu raconte l’histoire d’amour improbable entre deux personnes très différentes. Fred (Seth Rogen) est un journaliste qui vient de perdre son emploi lorsqu’il tombe sur Charlotte (Charlize Theron), la Secrétaire d’État qui était sa gardienne il y a plusieurs années. Celle-ci engage Fred pour l’aider à composer ses discours alors qu’elle se présente pour devenir présidente des États-Unis.

 

 

Partage X
Loisirs et culture

Les 10 meilleures comédies romantiques sous-estimées

Se connecter

S'inscrire