Loisirs et culture

6 activités à faire avec les enfants en novembre

6 activités à faire avec les enfants en novembre

  Photographe : Cavalia

Loisirs et culture

6 activités à faire avec les enfants en novembre

Novembre n’est peut-être pas le mois le plus festif de l’année, mais ça ne veut pas dire qu’il doit être ennuyant! Vous avez cinq week-ends à occuper durant ce mois de transition entre l’Halloween et le temps des Fêtes. Prévoyez du temps pour vous reposer, mais faites aussi de la place dans l’agenda pour une ou deux sorties en famille!

 

 

 

 

 

 

 

1. VIVRE LA FÉÉRIE DES LUMIÈRES À LA FAÇON DE CAVALIA 

Cavalia vous propose de plonger dans un univers féérique en visitant son parcours extérieur nocturne des plus magiques. Du 1er novembre 2019 au 5 janvier 2020, dès la tombée de la nuit, c’est plus de 10 millions de lumières scintillantes qui s’illuminent pour créer huit mondes fantastiques. Ce spectacle féérique fera voir de toutes les couleurs à vos enfants, mais aussi à vous. Ce nouveau parcours, installé au croisement de l’autoroute 15 et du boulevard St-Martin, à Laval, est le plus grand parcours multimédia sons et lumières au monde.

Pour une famille de 4 (2 enfants, 2 adultes), vous devrez débourser environ 60$. Vous pouvez acheter vos billets en ligne.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cavalia (@cavalia) le

 

 

2. PROLONGER L'ÉTÉ EN ALLANT FAIRE DU SURF

Si votre famille «tripe» sur l’été et les activités nautiques, pourquoi ne pas vous offrir une séance de surf dans un centre comme le Oasis Surf au Dix30? La vague «Première fois» est de seulement deux pieds et est sécuritaire pour les petits de 4 ans et plus. Un moniteur est présent avec vous en tout temps pour vous aider.

Oasis Surf offre même un forfait famille (1 adulte, 3 enfants / 2 adultes, 2 enfants) de 30 minutes à 139$. Pour tous les détails sur ce forfait, c’est ici.

 

 

 

3. SORTIR AU THÉÂTRE...DE MARIONNETTES

Une petite sortie culturelle de temps à autre ne fait pas de mal à personne! Pour les enfants de 3 à 6 ans, il y a la pièce Pain d’épice au studio-théâtre de l’Illusion, qui met en scène un attachant biscuit pain d’épice qui prend vie en sortant du four. Vos petits seront divertis, c’est certain!

Il y a six représentations en novembre le week-end, soient les 23, 24 et 30 novembre à 9h30 et 11h. Vous devez réserver vos places en téléphonant au théâtre.

 

 

 

4. Faire de l’«ARBRE EN ARBRE» À L'INTÉRIEUR

Puisqu’il fait un peu froid pour aller faire de l’arbre en arbre en nature, pourquoi ne pas prévoir une séance du genre dans un centre d’escalade de Montréal? C’est ce qu’offre le centre Horizon Roc dans Hochelaga-Maisonneuve avec son parcours Acro∞Parc. Cette salle offre la possibilité aux jeunes de plus de 8 ans et d’une grandeur minimum de 110 cm, de parcourir les hauteurs de Horizon Roc en empruntant les ponts suspendus, les câbles, les billots et les tonneaux à 10 mètres dans les airs. Il y a même une tyrolienne de plus de 25 mètres à la fin du parcours.

Ce parcours est ouvert sans réservation les samedis et dimanche entre 13h et 16h et l’entrée coûte 10$.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Horizon Roc (@horizon_roc) le

 

 

5. UNE VISITE À LA PAPILLONNERIE

Lors d’une journée pluvieuse, dirigez-vous à la ferme Guyon de Chambly pour visiter la magnifique papillonnerie. Ce lieu rassemble plus de 500 papillons d’ici et d’ailleurs qui tourbillonnent en liberté à l’intérieur d’une volière spécialement aménagée. Vos enfants seront émerveillés. N’oubliez pas votre appareil photo!

Le prix pour accéder à la pavillonnerie est de 3,75$ par enfant et 7,50$ pour un adulte.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par catnorm (@catnorm) le

 

 

6. APPRENDRE À CUISINER AVEC BOB LE CHEF

Si vos enfants ne sont jamais bien loin quand vous cuisinez, ils aimeront peut-être participer à un atelier culinaire avec nul autre que Bob le chef? Le 10 novembre, ce dernier sera aux Halles d’Anjou pour apprendre aux enfants à préparer une pizza! L’activité est gratuite et les ingrédients seront fournis.

Tout ce que vous avez à faire est de réserver une place pour votre enfant à l’atelier de 10h, 11h30 ou bien 13h00. Faites vite, car les places sont limitées.

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

6 activités à faire avec les enfants en novembre

Se connecter

S'inscrire