Loisirs et culture

5 sorties à faire en famille en février pour profiter de l’hiver

5 sorties à faire en famille en février pour profiter de l’hiver

  Photographe : Facebook | Ottawa Tourism

Loisirs et culture

5 sorties à faire en famille en février pour profiter de l’hiver

Bien que le mois de février puisse sembler long et déprimant, il y a une tonne d’activités qui ont lieu à travers la province et aux alentours. Ça serait bien dommage de ne pas en profiter et passer du bon temps en famille. Vous avez simplement besoin d’enfiler vos habits de neige et faire le plein de chocolat chaud à la maison pour vous réchauffer à votre retour.

 

1. LE CARNAVAL DE QUÉBEC

L’un des plus grands et populaires évènements hivernaux du mois de février au Québec est sans aucun doute le Carnaval de Québec. Du 8 au 17 février, la capitale nationale rayonne avec sa tonne d’activités pour petits et les grands. La programmation est tellement vaste que vous trouverez certainement des activités qui plairont à l’ensemble de la petite famille. Et si vous ne pouvez profiter du Carnaval pour une seule journée, celles où a lieu le défilé (9 et 16 février) sont une excellente option et Bonhomme est toujours de la partie.

Du 8 au 17 février

À travers la ville de Québec

 

Le Carnaval de Québec

Photographe: Facebook | Carnaval de Québec

 

 

2. ALLER À LA PÊCHE AUX PETITS POISSONS DES CHENAUX

Le mois de février est le mois tout indiqué pour aller à la pêche aux petits poissons des chenaux. Le site de Saint-Anne-de-la-Pérade est composé d’environ 500 chalets de pêche. Vous pourrez apprendre à taquiner le poisson tout en profitant d’un bon feu de foyer au bois dans votre chalet. Des patinoires sont aussi accessibles pour aller vous dégourdir les jambes quand les poissons sont moins coopératifs!

8 rue Marcotte, Saint-Anne-de-la-Pérade

 

Aller à la pêche aux petits poissons des chenaux

Photographe: Facebook | Pêche aux petits poissons des chenaux - Festival

 

 

3. LE BAL DE NEIGE D'OTTAWA

La capitale canadienne célèbre l’hiver chaque année en février avec Le Bal de Neige. Vous pourrez patiner sur le canal Rideau, admirer les impressionnantes sculptures de glace et aller glisser au parc Jacques-Cartier au centre-ville de Gatineau. Impossible de vous ennuyer dans cette région pendant les trois premières fins de semaine de février.

1er au 18 février

À Ottawa et Gatineau

 

Le Bal de Neige d’Ottawa

Photographe: Facebook | Ottawa Tourism

 

 

4. LE FESTIVAL MONTRÉAL JOUE

Si vous avez des ados qui sont moins chauds à l’idée d’aller jouer dans la neige, proposez-leur le festival Montréal Joue. La 7e édition de cet évènement commence le 23 février et se poursuit durant le mois de mars. Le festival propose plus de 300 activités ludiques qui se dérouleront un peu partout à travers la ville dont dans 45 bibliothèques de Montréal. Ce n’est peut-être pas à l’extérieur, mais au moins ça les fera sortir de la maison un peu!

23 février au 10 mars

À travers la ville de Montréal

 

Le Festival Montréal Joue

Photographe: Facebook | Montréal Joue

 

 

5. VIVRE LA FÉÉRIE D'HIVER À SAINT-DONAT

Tous les week-ends du mois de février seront sous le signe des festivités à Saint-Donat! Sculptures sur neige, randonnées en raquettes, patinage sur glace dans les sentiers, spectacle de la descente aux flambeaux sur les pistes de Ski Garneau… Il y en aura pour tous les goûts! Avant de quitter le beau village de Saint-Donat, n’oubliez surtout pas de passer à la boulangerie pour faire le plein de tartes!

Durant les week-ends de février

À travers la ville de Saint-Donat

 

Vivre la féérie d’hiver à Saint-Donat

Photographe: tourismesaint-donat.com

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 sorties à faire en famille en février pour profiter de l’hiver

Se connecter

S'inscrire