Loisirs et culture

5 sentiers glacés féériques pour patiner au coeur de la forêt

5  sentiers glacés féériques pour patiner au coeur de la forêt

  Photographe : Adobe Stock

Loisirs et culture

5 sentiers glacés féériques pour patiner au coeur de la forêt

Un anneau de glace, c’est bien. Mais un sentier de glace au milieu d’un boisé couvert de neige, c’est encore mieux. Voici quelques-unes des patinoires les plus magiques à découvrir à travers la province.  

 

 

 

 

 

 

 

LE DOMAINE DE LA FORÊT PERDUE, MAURICIE 

 

 

C’est une quinzaine de kilomètres de sentiers glacés  - rien de moins! - qui vous attend au milieu des grands pins du Domaine de la Forêt Perdue, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, près de Trois-Rivières. Entre vos séances de patinage, vous pourrez nourrir et cajoler les animaux du domaine (lamas, alpagas, moutons, cerfs, poney…) ou prendre une petite bouchée. À noter que le site est ouvert en soirée pour du patinage avec lampe frontale. Une expérience unique.

Infos et tarifs ici.

 

BOIS DE BELLE-RIVIÈRE, LAURENTIDES

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Joanie (@joadec) le

 

À Mirabel, le parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière offre toutes sortes d’activités hivernales, dont un sentier de glace de 2,5 km tracé au cœur d’une jolie érablière. Il est même parfois ouvert et illuminé en soirée; surveillez bien l’horaire si vous voulez faire vos arabesques à la lueur de la lune et des lumières multicolores.

Infos et tarifs ici

 

BLEUETIÈRE GOULET, CHAUDIÈRE-APPALACHES

 

 

Quand le froid arrive, cette bleuetière beauceronne change de vocation. Au lieu de vous proposer l’autocueillette de petits fruits, elle vous offre un sentier glacé de 5 km pour pratiquer vos steppettes! Un endroit chauffé où siroter une boisson chaude et une boutique où vous procurer des produits aux bleuets vous y attendent également.

Infos et tarifs ici.

 

ÉRABLE ROUGE, CENTRE-DU-QUÉBEC

 

 

Dans cette érablière de Saint-Valère (où l’on cultive aussi le safran!), les chemins utilisés pour ramasser l’eau d’érable sont transformés en sentiers glacés durant l’hiver. Vous pourrez y faire une véritable «expédition» de patin totalisant jusqu’à 10 km si vous le souhaitez. Sur place, vous trouverez aussi une mini-ferme, des feux de foyer intérieur et extérieur et un petit sentier de raquette.

Infos et tarifs ici

 

PATINAGE EN FORÊT, OUTAOUAIS

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Samantha N. (@samanthabn) le

 

Le site «Patinage en forêt», aussi appelé «Au coeur du Lac des Loups», offre aux familles et à tous les amoureux de patinage un sentier glacé naturel de 3 km de long, en bordure du grand parc de la Gatineau. On y trouve un chalet pour se reposer, une offre de boissons chaudes pour se revigorer et un foyer extérieur pour se réchauffer. Infos et tarifs ici.

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 sentiers glacés féériques pour patiner au coeur de la forêt

Se connecter

S'inscrire