Loisirs et culture

5 activités à faire en janvier pour profiter pleinement de l’hiver

5 activités à faire en janvier pour profiter pleinement de l’hiver

  Photographe : Unsplash | Karin Hiselius

Loisirs et culture

5 activités à faire en janvier pour profiter pleinement de l’hiver

En janvier, l’hiver bat son plein et c’est le moment ou jamais de profiter pleinement des activités extérieures. Pas question de s’encabaner à la maison. Il y a une tonne d’activités à mettre à votre agenda pour faire la paix avec le froid polaire et tomber en amour, une fois pour toutes, avec la neige!

 

 

 

 

 

 

1. PATINEZ DANS LE LABYRINTHE DE SENTIERS GLACÉS

Le Domaine de la forêt perdue propose une quinzaine de kilomètres de sentiers de glace où il est possible de patiner ou de marcher. Enfilez vos patins et proposez donc à toute votre famille d’aller faire un petit tour dans ce village près de Trois-Rivières! Voilà une belle façon de profiter pleinement des plaisirs de l’hiver!

 

 

 

2. VISITEZ LE ZOO ECOMUSEUM

Situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, le Zoo Ecomuseum propose un environnement enchanteur où vous pourrez observer la faune du Québec. Renard blanc, hibou, loutre… C’est un endroit accessible où les animaux sont à proximité des visiteurs. Une sortie magique à faire en famille!

 

 

 

3. GLISSEZ À LA PLACE DUFFERIN À QUÉBEC

La célèbre glissade de la Place Dufferin à Québec est de retour encore une fois cette année au plus grand plaisir de tous. C’est l’activité incontournable à faire si vous faites une virée à Québec en hiver. Vous retrouverez votre cœur d’enfant, c’est garanti!  

 

 

 

4. FAIRE DU SKI DE FOND DANS LE PARC MICHEL-CHARTRAND

Il existe de nombreux parcs et sentiers de ski de fond au Québec. Pour les habitants de la Rive-Sud, le parc Michel-Chartrand est un magnifique endroit où aller profiter pleinement de la nature. Vous y trouverez des sentiers de 20 kilomètres et un centre de location pour ceux qui voudraient faire de la raquette, de la glisse ou du ski de fond. 

 

 

 

5. DÉCOUVRIR DES PRODUITS LOCAUX AU FESTIVAL DU CIDRE DE GLACE

Le magnifique Domaine Lafrance organise un Festival du cidre de glace durant deux week-ends pendant le mois de janvier. Les participants pourront en profiter pour déguster des produits locaux, cueillir des pommes gelées, faire de la raquette, manger de la tire sur neige… Bref, célébrer l’hiver! Voilà une belle sortie à faire en amoureux ou avec ses copines.

18, 19 et 25, 26 janvier

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 activités à faire en janvier pour profiter pleinement de l’hiver

Se connecter

S'inscrire