Loisirs et culture

5 activités à faire avec la famille en avril

5 activités à faire avec la famille en avril

  Photographe : Adobe Stock

Loisirs et culture

5 activités à faire avec la famille en avril

Les journées allongent et l’on a de plus en plus le goût de sortir pour en profiter. Ça tombe bien, une foule d’activités ont lieu au mois d’avril! Que vous soyez amateur d’art ou de tire d’érable, voici 5 sorties à faire en famille.

 

1. S’en mettre plein la panse à la cabane à sucre de votre choix

En avril, c’est le moment ou jamais de profiter d’un bon repas avec toute la famille dans une sucrerie près de chez vous! Les enfants adorent ce genre de sorties, surtout que plusieurs entreprises ont des petites fermes sur place. En plus de pouvoir vous sucrer le bec, vous pourrez flatter une chèvre ou encore rendre visite aux poules. Si vous ne savez pas à quelle cabane faire votre réservation, nous avons cinq suggestions pour vous juste ici

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sophie Montminy (@sofym) le

 

2. Aller manger un premier cornet de la saison 

Le mois d’avril marque habituellement l’arrivée des journées où il est possible de sortir de la maison avec seulement une petite veste et un foulard. Ça tombe bien, car cet ensemble est parfait pour aller manger le premier cornet de la saison à la crèmerie du quartier. Les enfants vous seront certainement reconnaissants pour cette sortie du week-end!  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par EM MORRICE (@emmorrice) le

 

3. Découvrir le nouveau marché éphémère Marché Salada 

Si vous habitez Montréal ou bien les environs, vous avez peut-être entendu parler du nouveau marché éphémère dans l’ancienne usine des thés Salada. C’est un lieu parfait où sortir entre amoureux ou même avec les enfants. Vous pourrez vous régaler grâce aux food trucks sur place, danser au son des artistes présents puis magasiner les œuvres d’artisans québécois. Le marché est ouvert les vendredis et samedis tout le mois d’avril. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marché Salada Market (@salada_market) le

 

4. Partir à la chasse aux cocos de Pâques

S'il n'y a pas de chasse aux œufs de Pâques organisée près de chez vous, pourquoi ne pas le faire vous-mêmes? Vos enfants seront aux anges et s'en souviendront longtemps! Pour un maximum de plaisir, faites appel à vos voisins pour cacher encore plus de cocos!   

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stratford Square (@stratford_square) le

 

5. Initier les enfants à l’art contemporain 

Papier est une foire d’art contemporain qui se déroule chaque année à Montréal. Pour sa 12e édition, le week-end du 25 au 28 avril, la foire s’installera au Grand Quai du Port de Montréal. Si l’art vous intéresse, c’est la sortie idéale à faire en famille. De plus, c'est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins! Raison de plus pour admirer de fabuleuses œuvres d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres. Toutes les infos ici.  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Art Mûr (@artmur) le

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 activités à faire avec la famille en avril

Se connecter

S'inscrire