Loisirs et culture

5 champs de maïs où aller «se perdre» en famille

Labyrinthes géants: 5 champs de maïs où aller «se perdre» en famille

  Photographe : La Ferme Forget

Loisirs et culture

5 champs de maïs où aller «se perdre» en famille

Tout comme la saison des couleurs et des citrouilles, la saison des labyrinthes dans les champs de maïs bat son plein!

Voici cinq endroits où aller se perdre au milieu des épis, en famille ou entre amis. Certains de ces labyrinthes sont même ouverts à la noirceur certains soirs d’octobre.  

 

Verger Labonté 

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Montérégie

En plus d’offrir de l’autocueillette de pommes et de citrouilles, le Verger Labonté propose un labyrinthe géant au milieu des plants de maïs. Le but? Retrouver son chemin, mais surtout réussir une mission en résolvant des énigmes. Il y a trois parcours, conçus pour différents groupes d’âge. Ceux qui veulent encore plus jouer les détectives peuvent aussi opter pour un jeu d’enquête dans les bois.

  • 12,95$ par enfant (de 4 à 6 ans) / 18,95$ par adulte (17 ans et plus) 
  • Info: vergerlabonte.com 
  • Jusqu'au 5 novembre
     

 

 

 

Ferme Forget 

Laval, région de Laval

Ce labyrinthe se trouve dans un champ de maïs aussi grand que 5 terrains de football. Il est divisé en 2 parcours: un premier qui dure 30-45 minutes et un deuxième où on en a pour une heure à chercher son chemin. 

Par la suite, on peut opter pour l’autocueillette (de petits fruits, de courges, de tournesols...), une visite de la miniferme ou un pique-nique.

Il sera possible de faire le labyrinthe de nuit, quelques dates seront affichées en septembre. Consultez la page Facebook pour plus de détails.

  • 6$ par enfant (de 3 à 12 ans) / 9$ par adulte / gratuit pour les 2 ans et moins 
  • Info: fermeforget.ca 

 

 

 

 

Grand labyrinthe de Lanaudière (ferme Guy Rivest)

Rawdon, Lanaudière

Pour créer cet imposant labyrinthe, qui comprend 2 parcours et qui sera décoré en mode Halloween durant le mois d’octobre, il a fallu couper pas moins de 8km de sentiers au beau milieu d’un champ de maïs.

Cette année, on vous invite à jouer au détective et à participer à une enquête pour résoudre un «meurtre»! (À noter qu'il n'y a aucun acteur dans les sentiers. Le but n'est pas de faire une peur bleue aux plus jeunes, mais bien de permettre à tous de s'amuser!)

Il est possible de faire le labyrinthe de nuit tous les samedis du 30 septembre au 28 octobre. 

  • 25$ par famille (jusqu'à 5 personnes, maximum deux personnes de 14 ans et plus)/ 9$ par adulte (14 ans et plus) / 4,50$ par enfant (de 3 à 13 ans) / gratuit pour les 2 ans et moins 
  • Info: fermeguyrivest.com/labyrinthe 

 

 

 

Ferme Reid 

Sabrevois, Montérégie 

On vous propose deux parcours: le Mando, où vous devrez trouver des objets dissimulés dans le labyrinthe (environ 45 minutes) et l'Étoile, où vous devrez aider à retrouver le voleur de l'épi doré (environ 1h30).

  • 29$ par famille (2 adultes et 2 enfants) / 10$ par adulte (13 ans et plus) / 6$ par enfant (de 3 à 12 ans) 
  • Infos: fermereid.ca
  • Tous les jours jusqu'au 31 octobre
     

 

 

 

Le Grand labyrinthe Kamouraska

La Pocatière, Bas-Saint-Laurent

 

 

 

Imaginez-vous déambuler dans un dédale végétal, un labyrinthe qui s'étendait sur près de 45 terrains de football canadien (65,8 acres) l'an dernier. Le Labyrinthe de La Pocatière détient le record Guinness du plus grand labyrinthe de maïs au monde depuis 2019. De quoi véritablement mettre à l'épreuve son sens de l'orientation et son esprit d'équipe, peu importe son âge. Moins de 10% des visiteurs parviennent à le résoudre sans tricher! 

 

 

Partage X
Loisirs et culture

5 champs de maïs où aller «se perdre» en famille

Se connecter

S'inscrire