Loisirs et culture

3 endroits où faire de la pêche sur glace au Québec

3 endroits où faire de la pêche sur glace au Québec

  Photographe : @linhybanh

Loisirs et culture

3 endroits où faire de la pêche sur glace au Québec

La randonnée en raquette, le patinage sur glace, la glissade sur tube: ce sont toutes des activités hivernales agréables à faire en famille. Toutefois, il se peut que vous soyez à la recherche de nouveauté pour occuper vos enfants en hiver.

La pêche sur glace, aussi connue sous le nom de pêche blanche, est une excellente idée pour rassembler la famille! Voici donc trois endroits où pratiquer cette activité hivernale au Québec:

 

1. SAINT-ANNE-DE-LA-PÉRADE

L’un des endroits les plus populaires au Québec pour pratiquer la pêche sur glace est à Saint-Anne-de-la-Pérade en Mauricie. À cet endroit, c’est la pêche aux petits poissons des chenaux qui est pratiquée. Dix-huit pourvoyeurs sont installés sur la rivière Saint-Anne, donc ce ne sont pas les cabanes qui manquent! Les tarifs varient selon l’âge et incluent la location du chalet, l’équipement de pêche, les appâts de foie de porc, le bois de chauffage et tous les poissons que vous pêcherez. Si vous avez un chien, sachez qu’il est accepté sur le site! Tous les détails ici.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Louise Bilodeau (@louisebilodo) le

 

 

2. PARC DE LA RIVIÈRE-DES-MILLE-ÎLES

Les familles montréalaises qui souhaitent aller pêcher voudront probablement se rendre à Laval, au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. L’endroit est parfaitement équipé pour vous accueillir. Le forfait comprend la cabane de pêche, le chauffage, 10 brimbales, 10 trous percés, une écumoire et des appâts. Le tarif varie selon le nombre de personnes et le maximum est de 10 par cabane. Tous les détails ici.

 

 

 

3. CENTRE DE PÊCHE BLANCHE GATINEAU

Cette entreprise établie depuis plus de 30 ans en Outaouais comprend environ 200 cabanes ce qui en fait un véritable village sur glace. Si vous décidez d’y aller avec toute la famille élargie, sachez que ce centre propose des cabanes pouvant accueillir de 20 à 24 personnes! Contrairement aux deux autres endroits mentionnés ci-haut, les appâts, les trous dans la glace et les brimbales ne sont pas inclus dans le prix de location de cabane au Centre de Pêche Blanche Gatineau. Les chiens sont également les bienvenus. Tous les détails ici.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charles Cheang (@chakycheang) le

Partage X
Loisirs et culture

3 endroits où faire de la pêche sur glace au Québec

Se connecter

S'inscrire