Les couleurs tendance pour la chambre

Coup de Pouce
1- Voile de brume

Certaines couleurs s’inspirent des uniformes militaires. Comme le gris anthracite feutré. On peut le marier à de petites touches dorées pour l’égayer. Gris brume, de Cil.
2- Gris léger

Pour correspondre à une ambiance contemporaine où dominent le noir et le blanc, on peut choisir un gris pâle, très reposant. Chouette grise, de Benjamin Moore.
3- Organiques

De larges rayures de peinture personnalisent la chambre en deux temps, trois mouvements. Un ton taupe et un bleu doux forment un beau duo. Pour mieux souligner les couleurs et éclaircir l’espace, des moulures blanches sont tout indiquées. Taupe Ranch Mink et bleu Colonia Aqua, de PPG.
4- Blanc chaud

Raffiné et polyvalent, le blanc choisi dans une nuance chaude permet de créer une atmosphère claire mais enveloppante. On peut l’associer à un autre ton pâle, tel un gris, pour ajouter du caractère à la pièce. Voile cendré, de Benjamin Moore.
5- Rêve en bleu

Invitant au sommeil, le bleu profond évoque les belles nuits de pleine lune et s’adapte donc parfaitement à la chambre à coucher. Bleu nuit, chez Rona.
6- Note printanière

Les pastels, comme le rose, le bleu, le jaune, le vert, le mauve, sont aussi en vedette en 2016, mais plus feutrés qu’autrefois. Les nuances de parme, du plus foncé au plus clair, sont considérées comme relaxantes. Elles sont donc tout indiquées dans la chambre. Couleur lilas, chez Rona. À LIRE AUSSI: Les couleurs tendance pour le salon