Le Top 10 des villes à visiter en 2015

Coup de Pouce
1. Washington, DC, aux États-Unis

La liste débute à Washington, D.C., capitale américaine. Le Lincoln Memorial, la Maison-Blanche, le Smithsonian, le National Mall... Les options sont infinies.
2. El Chaltén, en Argentine

Les glaciers inscrits au patrimoine mondial, les montagnes, les lacs, les forêts et les chutes d’eau du parc national Los Glaciares sont autant de raisons de visiter El Chaltén, en Argentine, qui fête son 30e anniversaire en 2015.
3. Milan, en Italie

C’est une excellente année pour visiter Milan, la capitale de la mode: la ville présente Expo Milano 2015.
4. Zermatt, en Suisse

Lorsqu’on visite Zermatt, en Suisse, difficile de ne pas avoir les yeux tournés vers le mont Matterhorn, qui surplombe la ville. Zermatt est le paradis des randonneurs, des escaladeurs et des skieurs.
5. Valletta, sur l’île de Malte

Comme un voyageur d’expérience le disait au sujet de l’attrait de Malte: «Des mégalithes, des donjons médiévaux et la caverne de Calypso... Les îles de Malte sont mythiques. Les rues étroites et sinueuses des villes et villages sont dotées de cathédrales de l’époque de la Renaissance et de palais baroques.»
6. Plovdiv, en Bulgarie

Des ruines romaines, une vieille ville authentique, une vie nocturne animée – le tout sur la trame de fond des montagnes Rhodopes.
7. Salisbury, en Grande-Bretagne

Une fois que vous aurez visité les attraits de Londres, rendez-vous à Salisbury. Oui, c’est sur la route qui mène à Stonehenge, mais la ville vaut le détour. Non seulement abrite-t-elle la plus belle cathédrale de la Grande-Bretagne, mais c’est également la terre natale de la Magna Carta. De plus, Salisbury célèbre cette année son 400e!
8. Vienne, en Autriche

On y trouve parmi les plus belles salles de concert en Europe, mais Vienne, c’est aussi plusieurs cafés historiques pas piqués des vers.
9. Chennai, Inde

Chennai était mon premier arrêt en Inde. Faites comme moi.
10. Toronto, en Ontario

Toronto vaut le détour. Avec ses rues animées, ses quartiers multiculturels, sa vie nocturne excitante, de la culture accessible et sa gastronomie internationale, il y a de tout pour tous. De plus, Toronto accueille les Jeux panaméricains 2015 cet été!