Publicité

L’album de Sophie

Coup de Pouce

2015-04-01T01:19:48Z
Partager

1- Une beauté pour les yeux:

Shutterstock
© Shutterstock

Les gardénias. C’est capricieux, c’est high maintenance – un peu comme moi (grand sourire). J’en ai eu, mais ils sont morts.

2- Une inspiration:

Shutterstock
© Shutterstock

Nelson Mandela. Après 27 ans en prison, c’est un exemple pur de force, de résilience et de courage, celui de se battre pour ses idées.

3- Un souvenir professionnel:

FILMOPTION ©2013/FABRICE GAËTAN
© FILMOPTION ©2013/FABRICE GAËTAN

Les costumes de mon personnage dans Gurov & Anna. Avec la costumière, Nicole Magny, on a travaillé un style intemporel. Elle m’a laissé beaucoup de liberté, c’était une collaboration exceptionnelle. Porter des bérets de fourrure était une de mes idées, car j’ai porté des bérets de ce style toute mon adolescence. C’était mon clin d’oeil à ma propre histoire.

4- Une indispensable:

Shutterstock
© Shutterstock

Malala Yousafzai, cette jeune militante pakistanaise de 17 ans qui se bat pour le droits des femmes et qui a résisté à l’attaque des Talibans. L’univers a besoin de gens comme elle. Urgent!

5- Une citation:

American Beauty
© American Beauty

Dans American Beauty, Ricky Fitts dit: «Et c’est le jour où j’ai compris qu’il y avait toute cette vie derrière les choses, et cette force incroyablement bienveillante qui voulait me faire comprendre qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur, jamais.» Ça me rappelle la force de la Vie, plus grande que tout. La vie fait bien plus peur que la mort. Les gens planifient la vie, justement pour la contrôler. Or, il faut laisser la vie se dérouler.

Publicité
Publicité